Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

PORTRAIT - Zoltán Bogáthy, propriétaire de Culinaris

Écrit par Lepetitjournal Budapest
Publié le 11 novembre 2011, mis à jour le 14 novembre 2012

Le propriétaire des magasins d'alimentation Culinaris révèle les clés de son succès

 

Il a goûté plus de 150.000 produits alimentaires, il en vend plus de 10.000 dans ses trois magasins de Budapest. Ingénieur de formation, spécialiste du design, Zoltán Bogáthy a pris la décision d'ouvrir sa première boutique alimentaire après un voyage en France en août 2002. C'était juste avant l'accession de la Hongrie à l'Union européenne et il pensait devoir offrir au public une grande variété de produits étrangers.

Avec son partenaire, il a ouvert le premier magasin Culinaris au marché de la place Hunyadi, en plein cœur du VIe arrondissement de la capitale. Le succès immédiat de son business l'a incité à élargir son horizon. L'ouverture de son grand magasin à Óbuda puis celui de la rue Balassi à côté du Parlement a amplement démontré que Budapest a besoin de ces produits de qualité. 300 sortes de fromages, 500 sortes de vins, 80 sortes de champagnes, une grande variété d'épices, d'huiles, de pâtes, de saucisses, de jambons, de poissons, de crustacés, de caviars, de confitures, de chocolats, de glaces, de cafés, de thés ainsi que des fruits et des légumes frais attendent leurs acheteurs. "Mes clients sont principalement des gens ouverts, cultivés, exigeants qui ont envie de participer aux aventures culinaires" - nous éclaire Bogáthy, fier d'avoir eu la distinction "Superbrands" cette année.
Le patron et son équipe de 15 personnes voyagent et goûtent inlassablement pour trouver de bons produits. Ils sont ouverts aux suggestions des clients aussi. En plus de ses magasins, Culinaris offre d'autres services: des cours de cuisine, des voyages culinaires, des recettes et un restaurant. Le secret de son succès : "Je tâche de deviner les envies de mes clients" - lâche  Zoltán Bogáthy à la fin de notre entretien.

Mihály Rózsa (www.lepetitjournal.com/budapest.html), vendredi 11 novembre 2011

 

 

Publié le 11 novembre 2011, mis à jour le 14 novembre 2012

Flash infos