Lundi 23 juillet 2018
Budapest
Budapest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ATTENTATS DE PARIS - Hier, les Hongrois en deuil national pour la France

Par Lepetitjournal Budapest | Publié le 15/11/2015 à 23:00 | Mis à jour le 16/11/2015 à 10:15

Des rassemblements spontanés ont eu lieu samedi et dimanche à Budapest pour rendre hommage aux 129 victimes des attaques qui ont eu lieu à Paris et à Saint-Denis, vendredi 13 novembre. Les réactions officielles ont été aussi très vives: le Premier ministre hongrois Viktor Orban a déclaré la journée d'hier, dimanche, jour de deuil national, les drapeaux français étaient en berne et une cérémonie s'est tenue devant le parlement de la capitale. 

Samedi, plusieurs centaines de personnes sont venues déposer des fleurs et des bougies devant l'Institut français et la Basilique Saint-Étienne. Et dimanche, le groupe « Migration Aid International » appelait à un rassemblement devant l'Ambassade de France pour honorer la mémoire des victimes.

Le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Szijjártó, a déclaré que « la Hongrie se tient aux côtés du peuple français, nous leur offrons notre affection et condamnons toute forme de terrorisme ».

Soraya Ben Aziza (lepetitjournal.com/budapest), lundi 16 novembre 2015

 

Lepetitjournal Budapest

Lepetitjournal.com, c'est le journal des francophones à l'étranger. C'est ici toute l'actu locale pour les francophones de Budapest et de Hongrie!
0 CommentairesRéagir

Vivre à Budapest

EMPLOI

Tour du monde de l’emploi : quels pays recrutent ?

République Tchèque, Taiwan, Côte d’Ivoire : autant de pays auxquels vous n’auriez pas spontanément pensé et qui, pourtant, offrent des perspectives d’emploi intéressantes. L’APEC, Pôle Emploi...