Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

GASTRONOMIE - Le château Visz, le meilleur restaurant de la Hongrie

Écrit par Lepetitjournal Budapest
Publié le 21 janvier 2011, mis à jour le 14 novembre 2012

Le titre du meilleur restaurant de la Hongrie est revenu au restaurant Le château Visz, dans le sud-ouest du pays

 

Savez-vous où se trouve Visz? Prenez l'autoroute M7 et suivez la route nationale 67 vers Kaposvár. Après quelques minutes vous pouvez apercevoir un beau château au bord d'un petit lac. Ce bâtiment, rouvert en 2008, abrite un hôtel luxueux et -surtout- le meilleur restaurant de la Hongrie - en tous les cas selon le jury de la revue Dining Guide. Les experts ont souhaité récompenser le chef Stefan Gebhardt (www.diningguide.hu) pour ses innovations culinaires, essentiellement dues à l'utilisation originale des épices y compris asiatiques.

Le chef allemand a passé huit ans dans l'armée avant de décrocher un diplôme de professeur de sport. Il a appris le métier de cuisinier auprès de son compatriote Erik Schröter qu'il a suivi en Hongrie. Après le départ de ce dernier du château de Visz, Gebhardt est devenu le chef du restaurant gastronomique. D'après lui les cusiniers hongrois ne sont pas capables de préparer le plus simple des plats, il faut leur apprendre toutes les ficelles du métier. Le chef primé adore vivre à la campagne, il fréquente les maraîchers locaux et essaie d'utiliser les ingrédients régionaux. Il doit par contre utiliser du beurre autrichien parce qu'en Hongrie le beurre est trop aqueux à son goût. Inventif, toujours prêt à lancer de nouvelles créations, notamment pour les sauces et les desserts, Stefan Gebhardt adore découvrir les plats exquis de ses collègues, par exemple dans les restaurants Bock Bisztró ou Kistücsök qu'il apprécie beaucoup.

La revue gastronomique a testé pour la sixième fois les meilleurs restaurants hongrois. Cette année, le TOP 10 comprend surtout les établissements de Budapest, notamment Alabárdos, Aranyszarvas, Babel, Bock Bisztró, Costes, Csalogány 26, Fausto's et Onyx. A part le vainqueur, le seul restaurant qui a réussi à figurer dans ce groupe prestigieux est le Kistücsök de Balatonszemes.

 

Mihály Rózsa (www.lepetitjournal.com/budapest.html), vendredi 21 janvier 2011

 

Publié le 21 janvier 2011, mis à jour le 14 novembre 2012

Flash infos