Jeudi 18 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESTI KORNEL - Nous n'avons jamais eu peur du changement

Par Lepetitjournal Budapest | Publié le 07/06/2014 à 17:12 | Mis à jour le 09/06/2014 à 01:18

 

En avril dernier, les Hongrois de Esti Kornél ont sorti leur troisième album intitulé Ne félj. L'album de tous les changements et de tous les risques tant dans la composition du groupe que dans la direction musicale. Nous avons rencontré Imre, l'un des guitaristes du groupe. Il évoque sans détour les nouvelles perspectives de Esti Kornél.

Le Petit Journal.com: Comment avez-vous travaillé pour la réalisation de ce nouvel album ?

Imre: Nous avons enregistré depuis notre studio d'enregistrement à part pour la session de batterie pour laquelle nous sommes allés au Studio Pannonia de Budapest. L'album a été enregistré, mixé et produit par notre guitariste Dodi. C'est la première fois que l'on procédait de cette manière et ça nous a permis d'avoir le contrôle total sur notre travail. On s'est sentis plus libres et même plus créatifs.

Deux nouveaux membres ont récemment rejoints le groupe. Comment s'est passé cette reformation pour le groupe?

Lorsque notre chanteur leader est parti, on s'est retrouvés dans une position vraiment délicate. On savait tous qu'on ne voulait pas se séparer mais il faut avouer que ce n'est pas évident de trouver un chanteur talentueux et qui soit sur la même longueur d'onde que le reste du groupe. Finalement, nous avons rencontrés Áron et dès la première session, nous avons ressenti l'alchimie que nous recherchions. A ce moment-là, nous avons compris que la quête d'un nouveau chanteur était terminée. Dans le même temps, nous avons aussi été rejoints par Kristóf à la guitare. Depuis, ce trio de guitares est devenu la patte du groupe et ça nous a permis de nous améliorer considérablement. Bien sûr, ça demande du temps d'intégrer de nouveaux membres à un groupe pour les laisser trouver leur place. Mais écrire ce nouvel album tous ensemble a été un véritable travail d'équipe qui nous a aidé à former rapidement une nouvelle communauté à 6. De plus, on a réalisé que le groupe devenait de plus en plus fort de concerts en concerts et qu'on avait des retours très positifs de la part de nos fans. On est très reconnaissants de leur confiance et de leur enthousiasme, ça nous a beaucoup aidé pendant cette période. 

Le titre de l'album mais aussi de l'une des chansons est Ne félj ce qui signifie N'ai pas peur. Pouvez-vous nous en dire plus sur le sens des paroles ?

Le titre comme les paroles peuvent être interprétés de différentes manières. C'est peut-être le point fort de la chanson. Le titre de l'album est chargé de sens pour nous compte tenu du fait qu'il y a un an et demi, deux nouveaux membres ont rejoint le groupe apportant de nouvelles vibes, de nouvelles perspectives et changements à la direction musicale du groupe. Nous n'avons eu peur ni du changement ni de saisir cette opportunité de faire autre chose musicalement de ce qu'on avait pu faire auparavant.

Quels sont les projets à venir pour Esti Kornél ?

Nous avons quelques dates programmés cet été, la plupart pour des festivals. Cet automne, nous allons également enchainé 10-12 dates à travers le pays mais on prépare aussi quelque chose de spécial pour nos fans dans les mois à venir. Affaire à suivre!

 Marion Duboquet (www.lepetitjournal.com/budapest) - samedi 7 juin 2014

Credit photo: Nagy Mihaly

www.estikornelband.hu

 

Lepetitjournal Budapest

Lepetitjournal.com, c'est le journal des francophones à l'étranger. C'est ici toute l'actu locale pour les francophones de Budapest et de Hongrie!
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet