Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TEMPETES - De violentes tempêtes font plusieurs morts dans l'ouest du pays

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 17/09/2017 à 22:00 | Mis à jour le 18/09/2017 à 13:48

Un orage particulièrement violent a ravagé dimanche après-midi plusieurs départements de l'ouest de la Roumanie, faisant 8 morts et plus de 140 blessés. Le premier ministre Mihai Tudose a annoncé la mise en place d'une cellule de crise au sein du Ministère des Affaires Intérieures. Le département de Timis compte le plus grand nombre de victimes. Une vigilance orange au mauvais temps est rentrée en vigueur dans cette région pendant la seconde partie de la journée de dimanche et cinq routes nationales des départements de Alba, Arad, Cluj et Timis ont été bloquées. Dans la région Alba, 15 000 foyers sont restés sans électricité.

La vitesse du vent a atteint plus de 100 km/h et a abattu des centaines d'arbres, de poteaux électriques et a endommagé les toitures. La circulation ferroviaire a également été impactée, avec plus de 243 heures de retard cumulées dans la soirée et une quinzaine de trains annulés.  

Klaus Iohannis, président roumain, s'est publiquement interrogé sur l'absence de système d'alerte à la population dans un pays reconnu pour son avancement dans le domaine informatique. Le président roumain a également ajouté que si des personnes au sein du gouvernement, ont minimisé les conséquences de ces orages, ces derniers devront répondre devant la loi. 

La Roumanie a été sujet ces derniers jours à de fortes températures atteignant jusqu'à 34 degrés dans le sud du pays. Selon les spécialistes, le temps devrait se couvrir dans les prochains jours sur l'ensemble du pays, faisant apparaitre d'autres phénomènes orageux. 

 

 

La rédaction, en partenariat avec la Radio Roumanie Internationale - RRI (www.lepetitjournal.com/Bucarest)  - Lundi 18 septembre 2017

 

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Suivez-nous sur Facebook

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir