Samedi 24 février 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TEMPETES: 36 millions lei débloqués pour les dégâts causés par l'orage

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 21/09/2017 à 19:37 | Mis à jour le 23/09/2017 à 14:31
orages-Timisoara

Le gouvernement a décidé ce jeudi d'allouer plus de 36 millions de lei (environ 8 millions d’euros) d’aide financière à titre de dédommagements pour les dégâts causés par le mauvais temps dans les départements de l’ouest du pays. Cette somme sera utilisée pour la réparation de 16 hôpitaux, 23 dispensaires, 251 unités scolaires, des postes de police, des églises et autres unités d'intérêt public. Le vice-premier ministre Sevil Shhaideh a précisé que cette somme représente une première étape et que, dans les semaines qui suivront, après la suite des évaluations, des sommes complémentaires seront allouées.

Le maire de Timisoara, Nicoale Robu, soutient que les sommes débloquées par le gouvernement ne couvriront que 10-25% du nécessaire pour la réparation des écoles et des hôpitaux.

Pour rappel, dimanche, 8 personnes ont perdu la vie et 140 autres ont été blessées pendant une tempête qui a fait rage dans 15 départements de l'ouest, du centre et du nord du pays.

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 CommentairesRéagir

Communauté

FRANCO-ROUMANIE - Anina Ciuciu, le combat d’une femme Rrom en France

Anina Ciuciu est née à Craiova, en Roumanie, pendant la révolution anti-communiste. D’ethnie rrom, sa famille a fui la Roumanie face aux discriminations et à la misère. Ils ont vécu plusieurs mois dan

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - Découverte de Biertan

Située à 80 km de la ville de Sibiu et à une vingtaine de km de la ville de Sighisoara, Biertan est un village typiquement saxon qu’il faudra inclure dans vos pérégrinations futures si vous visitez la