Lundi 19 février 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SANTÉ - Les départs de médecins roumains à l'étranger préoccupent

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 19/04/2015 à 22:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 14:05

Le ministre de la Santé s'inquiète du départ des spécialistes roumains à l'étranger. La Roumanie aurait un déficit de 40.000 postes.

Source : www.hotnews.ro

Le phénomène qui a déjà plusieurs années continuent d'inquiéter les autorités roumaines. Le ministre de la Santé, Nicolae B?nicioiu, vient en effet de rappeler que les salaires actuels n'étaient pas suffisants pour espérer conserver les médecins en Roumanie. Il a évoqué "le risque de ne plus trouver de spécialistes à ce rythme en Roumanie d'ici deux à trois ans". Les médecins roumains seraient toujours les moins bien payés d'Europe d'après les dernières statistiques. Autre problème pour le ministre: "le blocage des postes qui entre 2010 et 2014 n'ont pas permis de nommer de nouveaux titulaires", a t-il précisé rappelant toutefois que depuis octobre dernier 4.500 personnes ont pu être embauchées. Cela est cependant loin d'être suffisant, le déficit en matière de postes s'élevant à 40.000. Dans le même temps, le nombre de personnes malades est en hausse en Roumanie avec notamment 500.000 personnes qui souffrent de cancer. Toujours hier, on annonçait du côté des cabinets de recrutement londoniens que 100 places étaient à pourvoir pour des médecins roumains dans la capitale anglaise.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) lundi 20 avril 2015

 

 





 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 CommentairesRéagir

Communauté

LA ROUMANIE VUE PAR - L'historienne Catherine Durandin

Pour notre rubrique "La Roumanie vue par...", nous sommes allés à la rencontre de Catherine Durandin, une historienne française qui a beaucoup écrit sur la Roumanie. Chevalier de la Légion d'Honneur e

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - Guide Vert Michelin: Bucovine, pays des Hêtres

Pour cette fin d’hiver, nous vous proposons une promenade dans le Nord-Est du pays, en Bucovine (la partie Nord de la région moldave), pour découvrir ses trésors de spiritualité roumaine et ses inoubl