Mercredi 15 août 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RECORD - Sans combinaison de plongée, un bibliothécaire roumain entre dans l’histoire en ayant nagé les 2860 kilomètres du Danube

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 18/09/2017 à 22:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 08:53

Libraire de profession, Avram Iancu a réalisé cet été un record. L'homme, parti de la Forêt-Noire en Allemagne le 20 juin dernier, est arrivé au bout de son périple le 16 septembre à Sulina. 2860 kilomètres dans une eau parfois glaciale, « en Allemagne et en Autriche surtout », le tout sans combinaison de plongée. Une première.

Inspiré de la nouvelle de Jules Verne « Le pilote du Danube », Avram Iancu souhaitait transposer l'oeuvre de l'auteur français dans la réalité et également sensibiliser sur l'importance de l'écosystème du Danube. Avant lui, deux personnes avaient entrepris le même parcours, mais aucun de ceux la n'avaient réalisé la performance sans combinaisons. L'homme de 41 ans, a d'ailleurs avoué que lors de son départ et de sa traversée en Allemagne et en Autriche, il a, à plusieurs reprises, craint l'hypothermie. L'été dernier, et après 3 tentatives infructueuses, il avait déjà réussi à traverser la Manche sans combinaison de plongée. 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest)  - Mardi 19 septembre 2017

 

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Suivez-nous sur Facebook

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 CommentairesRéagir

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - La cité de Rasnov, un voyage en l'an 1200

Pour cette dernière escapade avant les vacances, notre rédaction a voulu vous faire voyager à une toute autre époque, où les pieux et les lances remplaçaient les invectives, où il fallait creuser pour