Lundi 20 août 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

POLITIQUE - Le vice-premier ministre poursuivi pour corruption

Par La rédaction Radio Roumanie Internationale | Publié le 25/09/2017 à 00:00 | Mis à jour le 25/09/2017 à 23:29
sevil-shhaideh

Sevil Shhaideh, vice-premier ministre roumain et ministre du développement régional et Rovana Plumb, ministre déléguée aux fonds européens, sont poursuivies dans un dossier de corruption. Les procureurs anti-corruption soutiennent qu’en 2013, par l’action concertée de certaines personnes occupant des fonctions publiques, l'île Belona et le bras Pavel du delta du Danube qui appartenaient à l’Etat, ont été illégalement transférés dans la propriété du comté de Teleorman (sud) et placés sous l’administration du Conseil départemental de Teleorman, puis loués, toujours illégalement, à une compagnie privée dont les médias ont associé le nom à celui de Liviu Dragnea..

Selon la Direction Nationale Anti-corruption, Sevil Shhaideh, qui, au moment de la commission des faits, occupait le poste de secrétaire d’Etat au ministère du Développement régional, est poursuivie pour abus de fonction, tandis que Rovana Plumb, qui était ministre de l’Environnement et des changements climatiques, est soupçonnée de complicité d’abus de pouvoir. La Direction nationale anti-corruption a saisi la Chambre des députés afin de formuler la demande de lancement de poursuites pénales à l’encontre de Rovana Plumb.

Le domaine de pêche de Belina est rentré dans l'attention du public suite à la publication au mois de mai de photos avec Liviu Dragnea et l'ancien premier ministre Sorin Grindeanu durant une partie de pêche sur l''île.

0 CommentairesRéagir

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - La cité de Rasnov, un voyage en l'an 1200

Pour cette dernière escapade avant les vacances, notre rédaction a voulu vous faire voyager à une toute autre époque, où les pieux et les lances remplaçaient les invectives, où il fallait creuser pour