Jeudi 20 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MOIS DE LA FRANCOPHONIE - Des haïkus et des pique-niques poétiques pour fêter le français

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 12/03/2015 à 23:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 13:16

Des pique-niques ''francophones'' vont être organisés en simultané dans une vingtaine de villes du pays mardi prochain à l'occasion d'un ample événement intitulé ''Pique-niques poétiques #haikunoi2015'', qui s'inscrit dans le mois de la francophonie. L'idée de cette manifestation nationale est de réunir des jeunes francophones roumains autour d'ambassadeurs de la francophonie au sens large - des diplomates, des chefs d'entreprises ou des représentants d'institutions francophones. Le temps fort de cet événement sera la composition en français et l'échange sur les réseaux sociaux de haïkus, ces petites poésies d'origine japonaise. À 14h précise, tous les participants devront publier leurs poèmes sur leur page personnelle Facebook, en ajoutant le hashtag #Haikunoi2015. À Bucarest, l'événement aura lieu à Casa Universitarilor, Strada Dionisie Lupu, nr 46, et débutera à 12h.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) Vendredi 13 mars 2015

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

J. Bonet et Y. Le Goff - Stop à l’exploitation sexuelle des mineurs

Si l’exploitation sexuelle des mineurs existe depuis des siècles, différents facteurs sont à l’origine de son aggravation et de sa sophistication à l’heure actuelle.