Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Roumanie continue à monter dans le classement mondial du bonheur

Sunflowers girl happy PixabaySunflowers girl happy Pixabay
Source photo: Pixabay.com
Écrit par Rafiq Kerfati
Publié le 22 mars 2019, mis à jour le 22 mars 2019

Le niveau de bonheur des Roumains semble continuer à s’améliorer en Roumanie, le pays se classant à la 48e place du World Happiness Report 2019, avec un score de 6,070. À titre de comparaison, la Roumanie figurait au numéro 52 de l'édition 2018 du rapport et se classait au 57ème rang l'année précédente.

 

Le Rapport sur le bonheur dans le monde 2019, lancé le 20 mars aux Nations Unies, classe 156 pays selon le bonheur de leurs citoyens. Son classement repose sur six variables clés, à savoir le PIB par habitant, le soutien social, une espérance de vie en bonne santé, la liberté, la générosité et l'absence de corruption.

 

Selon ce rapport, les Roumains se sentent plus heureux que leurs voisins hongrois (62ème au classement) et bulgares (au numéro 97). La Roumanie se classe également mieux que des pays comme le Japon (58ème), le Portugal (66ème), la Croatie (75ème) et la Grèce (82ème).

 

Pour la deuxième année consécutive, la Finlande a de nouveau obtenu la première place en tant que pays le plus heureux au monde dans le rapport de cette année. Le top dix continue avec le Danemark, la Norvège, l'Islande, les Pays-Bas, la Suisse, la Suède, la Nouvelle-Zélande, le Canada et l'Autriche. Les États-Unis se sont classés 19ème, perdant une place par rapport à l'année dernière.

 

De l’autre côté, les pays les moins heureux du monde sont le Sud-Soudan, la République centrafricaine, l’Afghanistan, la Tanzanie et le Rwanda.

 

Source Romania Insider 

Publié le 22 mars 2019, mis à jour le 22 mars 2019

Flash infos