Samedi 20 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EN BREF - Les étudiants protestent contre les réformes judiciaires

Par La rédaction Radio Roumanie Internationale | Publié le 08/01/2018 à 00:00 | Mis à jour le 08/01/2018 à 00:00
protest

L’Alliance nationale des organisations estudiantines de Roumanie, qui représente 17 centres universitaires du pays, a exprimé son mécontentement par rapport aux conditions d’hébergement des foyers estudiantins et au système d’octroi des bourses. Elle affirme que ce dernier n’est pas correctement mis en place. Réunis à Timisoara ce dimanche, les représentants de l’Alliance ont annoncé qu’ils avanceraient aux universités des demandes publiques pour qu’elles remédient à ces problèmes.

A la fin de la réunion, environ 250 étudiants de différents centres universitaires ont protesté face aux modifications apportées aux lois de la justice par la majorité parlementaire PSD-ALDE, qu’ils accusent de vouloir se subordonner les magistrats et d’arrêter la lutte contre la corruption. Le président de l'alliance a déclaré que "même s'ils sont en vacance, les étudiants sont au cours avec ce qu'il se passe".

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.