Dimanche 31 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Pommes de terre farcies

Par La rédaction Radio Roumanie Internationale | Publié le 11/02/2020 à 00:00 | Mis à jour le 11/02/2020 à 00:00
recette roumaine chef roumain gastronomie tourisme pommes de terre farcies

Aujourd'hui nous nous déplaçons vers le centre de la Roumanie, plus précisément dans la région de la ville de Rucar pour découvrir un nouveau plat du terroir : les pommes de terre farcies. Sachez d'abord que la contrée de Rucar se trouve dans le nord de la région historique roumaine de Valachie, à la frontière avec la région de Transylvanie. Vu que la contrée de Rucar est connue à travers le pays pour ses fromages maturés de type cascaval et que la région avoisinante de Brasov est célèbre pour ses pommes de terre, l'apparition d'un plat appelé pommes de terre farcis semble tout à fait normale.

 

 

Cette spécialité est le résultat de plusieurs ingrédients simples à première vue, mais qu'il faut bien choisir si on veut obtenir des résultats exceptionnels. Il vous faut un kilo de pommes de terre bien grandes, 2 ou 3 œufs, 300 grammes de lardons fumés, 250 grammes de champignons de Paris, 300 grammes de lard fumé coupé en tranches très, très fines, 2 ou 3 cuillerées de crème fraiche et 200 grammes de cascaval de Rucar. Côté herbes et condiments, il vous faut du thym, sel et poivre du moulin.

 

Epluchez les pommes de terre, lavez-les et mettez-les bouillir dans de l'eau salée. Entre temps, coupez les champignons et faites les sauter aux côtés des lardons. Battez les œufs et râpez le fromage. Au moment ou les pommes de terre sont cuites, mais toujours fermes, retirez-les et mettez-les dans une passoire. Creusez un trou sur un côté des pommes de terre, avant de les poser dans une cocotte en verre qui va au four. Mélangez les lardons et les champignons aux autres ingrédients : fromage, œufs, crème et ajoutez le thym. Salez et poivrez avant de farcir les pommes de terre. Sur chacune de celles-ci, poser une fine tranche de lard fumé, avant d'enfourner pour une demi-heure ou 45 minutes environ.

 

Vous pouvez accompagner ce plat de légumes en saumure, mais n'oubliez pas de prévoir un bon rouge du genre Cabernet Sauvignon de Dealu Mare par exemple. Bon appétit !   

 

Alex Diaconescu

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.