Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Les mititei (ou mici) à l'honneur

Par La rédaction Radio Roumanie Internationale | Publié le 06/08/2019 à 00:00 | Mis à jour le 07/08/2019 à 11:14
recette Mici

Les mititei sont très familiers des Roumains, un aliment de base de tout rassemblement festif en Roumanie et la viande qui sera le plus servie sur les "gratars" organisés durant toute l'année. Pour les Américains, ce sont les hamburgers et ici nous avons les «mici» ou «mititei», des saucisses sans peau grillées à croûte à feu vif, de préférence au charbon de bois.



 

Probablement basé sur une recette turque, comme le kebap, il est maintenant un aliment de base des Balkans, étant mangé avec plaisir dans tous les pays de la région. Cependant, les chrétiens des Balkans ont inclus le porc dans le mélange original à base de mouton.

 

Voici comment nous les fabriquons:

Mélangez à parts égales du bœuf haché, du mouton et du porc. Assaisonnez de poivre noir, de thym séché, de piment de la Jamaïque, une tête entière d'ail pour chaque kilogramme de viande que nous transformons en pâte et salez ensuite au goût . Pour rendre le mélange plus tendre, ajoutez de la graisse hachée ou un bouillon fort fait d’os de bœuf.

 

Mettez toutes les épices finement moulues et mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène, puis ajoutez à la fin un mélange du bicarbonate de soude et du jus de citron bien mélangé. Il est préférable de laisser quelques heures au réfrigérateur pour que les saveurs se marient. Lorsque vous êtes fin prêt à faire griller le tout, sortez le mélange et commencez à en extraire de petites poignées, autant que vous pouvez en tenir avec les doigts fermés, en les façonnant comme de minuscules miches de pain. Laissez-les reposer un peu pour que la surface sèche, ce qui réduit les dégâts, car le mélange est assez collant. Pour éviter ce problème, il est utile de frotter légèrement vos paumes avec de l'huile de cuisson.

 

La manière traditionnelle roumaine est de les cuire et de les griller près d'un lit de charbon brûlant, de sorte que la surface est presque brûlée alors que l'intérieur est encore légèrement rosée. Les faire griller à la perfection est une forme d'art, alors continuez à vous entraîner et profitez-en!

 

gregory-rateau

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Dominique dim 11/08/2019 - 08:58

Superbe recette...Merci il n'y a plus cas.....

Répondre

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles