Mercredi 15 août 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FRANCOPHONIE - La conférence des femmes de la Francophonie avec l'OIF

Par Francophonie | Publié le 24/10/2017 à 00:00 | Mis à jour le 30/10/2017 à 18:52
conference-femmes-francophonie

Le bureau régional de l’OIF pour l’Europe centrale et orientale (BRECO) a accueilli, du 27 au 29 septembre  2017, la 2e mission préparatoire en vue de  l’organisation de la Conférence des femmes de la Francophonie qui se tiendra du 1er  au 2 novembre à Bucarest sous le thème : « Création, innovation, entrepreneuriat, croissance et développement : les femmes s’imposent ! ».

réunion partenariale

 

 

Cette réunion faisait suite à la première tenue en juin,  les deux représentants l’inspection, par les 2 parties organisatrices (l’Etat de la Roumanie et l’Organisation internationale de la Francophonie), du dispositif sur le terrain et une suite de réflexions sur les contenus et les résultats attendus.  
Au programme intégral de la mission étaient inscrites la visite des locaux de la conférence et des activités parallèles au Palais du Parlement, à l’Institut culturel roumain, la réunion bipartite entre les comités d’organisation de l’OIF et de la Roumanie, ainsi qu’une rencontre à la Présidence avec Monsieur Sergiu NISTOR, Représentant personnel du Président de la République de Roumanie pour la Francophonie.

La réunion s’est articulée sur plusieurs points, notamment : la constitution des Groupes de travail pour les axes thématiques, la finalisation du programme de la conférence et des activités parallèles, l’accréditation des participants, les procédures administratives, le déplacement des délégations et la communication.
A l’issue de cette rencontre, les deux parties se sont accordées sur une liste de tâches urgentes à effectuer par chacune des parties, ainsi qu’un ensemble d’obligations conjointes pour assurer une meilleure organisation.

Logo francophonie

Francophonie

Les actualités de la francophonie en Roumanie et plus largement. Une communauté de destin consciente des liens et du potentiel qui procèdent du partage d’une langue, le français, et de valeurs universelles.
0 CommentairesRéagir

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - La cité de Rasnov, un voyage en l'an 1200

Pour cette dernière escapade avant les vacances, notre rédaction a voulu vous faire voyager à une toute autre époque, où les pieux et les lances remplaçaient les invectives, où il fallait creuser pour