Dimanche 25 février 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

STATS - 2 régions de Roumanie parmi les plus performantes d'Europe

Par Gabriela Pîrloagă | Publié le 11/12/2017 à 00:00 | Mis à jour le 11/12/2017 à 00:00
ISS-ServiceFutures-9-Megatrends-every-FM-provider-should-know

La région Nord-Ouest de la Roumanie et la région de Bucarest-Ilfov sont parmi les plus performantes en Europe, selon le classement dressé par le centre de recherche financier, Milken Institute. Les critères pris en compte pour évaluer la performance des ces régions sont principalement: la création d'emplois, les gains salariaux, le secteur de l’industrie et la concentration en services qualifiés.


Selon ce classement, le centre de London-Est est la ville la plus compétitive de l'Europe, grâce à son économie dynamique, à son secteur en plein développement des technologies de l'information et de la communication et à sa main d'oeuvre qualifiée et internationale. Elle est suivie de près par Stockholm, Budapest et Pomorskie en Pologne.


La région nord-ouest de la Roumanie occupe dans ce classement la cinquième place. Parmi les avantages de cette région on note l'existence d'universités locales comme l'Université technique de Cluj-Napoca, qui permettent d'augmenter la part de la population active ayant des études supérieures, mais aussi les nouvelles opportunités créées dans le domaine de plus en plus important de l'industrie des services high-tech.


Quant à la région de Bucarest-Ilfov, elle se classe au 16e rang sur les 20 régions faisant partie de ce classement. Ses avantages incluent un secteur de services high-tech en expansion, une main d'oeuvre qualifiée dont 31% bénéficiant d'études supérieures. Cependant, le principal inconvénient qui freine le développement de Bucarest est l’âge de la population active, influencé par la lenteur de la croissance démographique et le manque d'immigration. Selon l'enquête, la capitale roumaine a la plus forte concentration de services high-tech parmi les grandes villes du classement, grâce aux services professionnels et aux secteurs en pleine croissance de l'information et de la communication.

0 CommentairesRéagir

Communauté

FRANCO-ROUMANIE - Anina Ciuciu, le combat d’une femme Rrom en France

Anina Ciuciu est née à Craiova, en Roumanie, pendant la révolution anti-communiste. D’ethnie rrom, sa famille a fui la Roumanie face aux discriminations et à la misère. Ils ont vécu plusieurs mois dan

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - Découverte de Biertan

Située à 80 km de la ville de Sibiu et à une vingtaine de km de la ville de Sighisoara, Biertan est un village typiquement saxon qu’il faudra inclure dans vos pérégrinations futures si vous visitez la