Mardi 19 juin 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SOCIETE - La place des femmes entrepreneures en Roumanie progresse

Par Ana-Maria Roșca | Publié le 09/03/2018 à 00:00 | Mis à jour le 09/03/2018 à 00:00
rawpixel-com-315189-unsplash

La Roumanie se classe au 9ème rang dans le classement des pays avec le pourcentage le plus élevé d'entreprises détenues par des femmes, selon l’Index Mastercard des Femmes Entrepreneures 2018, paru mercredi 7 mars.

L’étude analyse les progrès et les réussites des femmes entrepreneures de 57 pays du monde entier.


L’Index Mastercard montre que 28,9% de toutes les entreprises de la Roumanie sont détenues par des femmes, le taux étant plus élevé que celui de l’année passée quand le pays était classé au 13ème rang avec un pourcentage de 27,5%.


Au premier rang se situe le Ghana, dont 46,4% des entreprises sont possédées par des femmes, suivi de près par la Russie avec un taux de 34,6%, puis l’Ouganda - 33,8%, la Nouvelle Zélande - 33% et l’Australie - 32,1%. Le top dix est complété par le Viêt Nam avec un taux de 31,3%, la Pologne - 30,3%, l’Espagne - 29,4%, la Roumanie - 28,9% et le Portugal - 28,7%.


Du point de vue du support et des opportunités de développement entrepreneurial pour les femmes, la Roumanie se classe au 32ème rang parmi les 57 pays, avec un pourcentage de 61,9%, alors que l’année passée elle était à la 29ème place. L’Index Mastercard des Femmes Entrepreneures prend en compte les progrès enregistrés par les femmes (catégorie dont la Roumanie se classe au 32ème rang), la connaissance et l’accès aux ressources financières (24ème rang) et le support pour les initiatives entrepreneuriales (29ème rang).


« Cette année, L’Index Mastercard des Femmes Entrepreneures est arrivé à sa deuxième édition, ce qui nous permet d’analyser soigneusement, d’une année sur l’autre, la dynamique de l’esprit d’entreprise féminin en Roumanie. En général, la Roumanie a obtenu des résultats meilleurs qu’en 2017 et nous espérons que cette tendance se maintiendra dans les années suivantes, pour que les femmes entrepreneures et les affaires de notre pays puissent faire rayonner pleinement leur potentiel, les aide à atteindre leurs buts et finalement, et leur permette d’accélérer leur inclusion », a déclaré Diana Tanase, le directeur commercial de Mastercard Romania.                    

0 CommentairesRéagir

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - 3 endroits à découvrir dans le dép. de Harghita (1)

Situé dans le centre de la Roumanie, à l’est de la Transylvanie, le département de Harghita, habité majoritairement par des Hongrois, a de nombreux trésors qui méritent d’être découverts. Notre rédact