Dimanche 17 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Près de 100 villages en Roumanie touchés par les inondations

Par Grégory Rateau | Publié le 02/07/2018 à 00:00 | Mis à jour le 02/07/2018 à 13:44
Photo : (photo source: Ministerul Apararii Nationale, Romania – www.mapn.ro on Facebook)
Floods-in-Romania-June-2018-MAPN-on-FB

Les fortes pluies qui ont frappé la Roumanie à la fin de la semaine dernière ont provoqué des inondations dans de nombreuses zones rurales, près de 100 villages ont été touchés dans 19 départements.

 

Plus de 250 maisons ont été inondées et plus de 760 personnes ont été sauvées dans des situations à risque, selon le ministère de l'Intérieur. Cependant, quatre personnes ont perdu la vie, dont un enfant qui a été frappé par la foudre et un homme qui voulait traverser une rivière à cheval.

Un pont ferroviaire dans le département de Brasov s'est effondré et la liaison ferroviaire entre Brasov et Intorsura Buzaului a été rompue.

Le ministre de l'Intérieur, Carmen Dan, a déclaré ce dimanche soir que la situation s'était enfin stabilisée. Elle a ajouté que la Roumanie pourrait demander à la Commission européenne d'activer le mécanisme des fonds de solidarité de l'UE pour aider les populations dans les zones touchées par les inondations.

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.