Jeudi 21 juin 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

POLLUTION - La Roumanie renvoyée devant la justice européenne

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 21/05/2018 à 00:00 | Mis à jour le 21/05/2018 à 07:37
power-plant-2411932_640

La Commission européenne a renvoyé la Roumanie devant la Cour de justice de l’Union Européenne pour non-respect des normes de qualité de l'air.
Selon la Commission européenne, la région de Bucarest dépasse de manière récurrente les plafonds d'émissions de particules fines (poussière, fumée, suie, pollen, matières présentes naturellement dans l'air mais dont la concentration est aggravée par la pollution) depuis que la loi européenne concernant la qualité de l’air a été appliquée en Roumanie. En 2016, cela est arrivé durant 38 jours.
La Commission européenne a lancé des procédures d’infraction contre 6 membre de l’UE, à savoir la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni pour non-respect des valeurs limites fixées pour le dioxyde d’azote (NO2) mais aussi contre la Hongrie, l’Italie et la Roumanie à cause de concentrations élevées persistantes de particules fines.

Les 6 états membres en question n’ayant pas présenté "dans les délais impartis et dès que possible comme le requiert la législation de l'UE, des mesures crédibles, efficaces et en temps utile pour réduire la pollution, la Commission a décidé d'engager une procédure judiciaire" d’après un communiqué de presse de la Commission Européenne.

Le ministre de l’environnement roumain a annoncé le 17 mai que le plan de qualité de l'air pour la ville de Bucarest sera adopté fin Juillet.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la pollution de l'air est responsable de la mort de 500.000 personnes chaque année en Europe.

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

dracula jeu 24/05/2018 - 02:29

pas surprenant....... pollution et corruption vont de pair........

Répondre