Mercredi 15 août 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PIATA VICTORIEI - Le marché de Noël remplacera les manifestations

Par Gabriela Pîrloagă | Publié le 30/11/2017 à 00:00 | Mis à jour le 30/11/2017 à 00:00
Photo : La place Victoriei, Bucarest
image-2017-02-9-21601666-0-protest-guvern-9-februarie-30

La place Victoriei, théâtre des plus importantes manifestations anti-gouvernementales qui ont eu lieu ces derniers temps en Roumanie, sera bientôt occupée par un marché de Noël. C'est la première fois que les autorités locales prennent la décision d’organiser un marché de Noël sur la place Victoriei. Ce décembre, dans toutes les grandes places de Bucarest vont être installés des marchés de Noël, notamment sur la place Constituției, la place Victoriei et à Universitate.


Durant la période du marché de Noël, entre le 2 et le 20 décembre, les manifestations anti-corruption seront donc interdites sur la place Victoriei. Selon HotNews.ro, l'événement a déjà été approuvé par la Commission de l'ordre public de la Mairie de Bucarest.


Cependant, une dernière grande manifestation pourrait y avoir lieu le 1er décembre, lors de la fête nationale de la Roumanie.

Environ 25 000 personnes ont protesté dimanche dernier contre l'initiative de la coalition au pouvoir visant à modifier les lois de la justice, ce qui pourrait d’affaiblir l'indépendance de la justice et de la lutte contre la corruption.

 

1 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

Scrad sam 02/12/2017 - 13:38

Oui, c'est sont toujours les membres de le plus fort parti : Parti social-democrate (Parti voté par les personnes âgées ou l'information manque), et ces membres font beaucoup d'abus ici en Roumanie. Sans l'aide exterieure, on ne peut faire rien.

Répondre

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - La cité de Rasnov, un voyage en l'an 1200

Pour cette dernière escapade avant les vacances, notre rédaction a voulu vous faire voyager à une toute autre époque, où les pieux et les lances remplaçaient les invectives, où il fallait creuser pour