Samedi 25 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PERMIS DE CONDUIRE - Nouvelles restrictions pour baisser le nombre d'accidents

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 10/11/2016 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 01:46

Le gouvernement souhaite conditionner le passage du permis de conduire à l'achèvement du cycle scolaire obligatoire, soit onze classes. Cette modification législative, qui devrait être prochainement validée, vise à réduire le nombre d'accidents mortels sur les routes.

Photo : www.romania-insider.ro

Il faudra désormais avoir passé quelques bonnes années sur les bancs de l'école avant de se présenter à l'examen du permis de conduire. En effet, un projet de loi cherche à empêcher ceux qui ont abandonné l'école à prendre le volant. En Roumanie, l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans et répartie sur onze classes. Avec cette restriction, les autorités veulent s'assurer que ceux qui circuleront sur les routes "ont la capacité intellectuelle d'apprendre les règles de la circulation et de comprendre les panneaux routiers pendant la circulation". Cette mesure fait partie des nouvelles restrictions souhaitées par le Gouvernement pour tenter de réduire de moitié le nombre de tués sur les routes. En 2016, plus de 1.340 personnes sont décédées suite à un accident de la route. Il s'agit de l'un des taux le plus élevé de l'Union européenne. 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) Vendredi 11 novembre 2016

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet