Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 6

Laurence Auer, nouvelle ambassadrice de France, rencontre Iohannis

Laurence Auer, la nouvelle ambassadrice de France rencontre IohannisLaurence Auer, la nouvelle ambassadrice de France rencontre Iohannis
Facebook/Ambasada Franței în România
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 9 octobre 2020, mis à jour le 5 novembre 2020

Laurence Auer, la nouvelle ambassadrice de France en Roumanie, a été reçue jeudi dernier au palais de Cotroceni par le président de la Roumanie, Klaus Iohannis. Elle a remis à Monsieur le président ses lettres de créance. Les ambassadeurs agréés de la République tchèque et de la République populaire du Bangladesh ont également été conviés à cette rencontre.

 

Le président Klaus Iohannis a souhaité plein de succès aux nouveaux ambassadeurs et les a assurés du soutien des autorités roumaines dans les actions visant à développer les relations entre la Roumanie et les pays qu'ils représentent.

Lors de la rencontre avec l'Ambassadrice de France en Roumanie, le Président de la Roumanie a salué les relations d'amitié existantes entre la Roumanie et la France, fondées sur des liens historiques, linguistiques et culturels profonds, actuellement englobées dans un partenariat stratégique solide. Dans ce contexte, les deux interlocuteurs ont souligné l'intérêt commun d'actualiser la feuille de route du partenariat stratégique, dans le but de donner un niveau d'ambition plus élevé à la coopération roumano-française tant bilatérale qu'européenne ou internationale.

Madame Auer était auparavant directrice de la culture, de l'éducation, de la recherche et de la coordination des réseaux au ministère des Affaires étrangères, l'une des dernières fonctions qu'elle ait occupé au sein du service diplomatique français.

Elle a également été ambassadrice de France en Macédoine du Nord, entre janvier 2013 et août 2016, et a dirigé l'Institut français au Royaume-Uni, entre septembre 2006 et septembre 2010.

Madame Auer remplace Madame Ramis, qui, à la fin de son mandat dans le pays, a reçu l'ordre national de l'Étoile de Roumanie au grade de Commandeur pour sa «contribution exceptionnelle au développement des relations politiques et diplomatiques».

 

grégory rateau
Publié le 9 octobre 2020, mis à jour le 5 novembre 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024