Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Liviu Dragnea ne veut pas renoncer au pouvoir

Liviu_Dragnea_la_Consiliul_National_al_PSD_(10776720636)Liviu_Dragnea_la_Consiliul_National_al_PSD_(10776720636)
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 19 septembre 2018, mis à jour le 19 septembre 2018

Liviu Dragnea, le président du parti actuellement au pouvoir en Roumanie, le Parti social-démocrate (PSD), a déclaré ce lundi 17 septembre qu’il ne s’intéressait qu’à l’exécution du programme gouvernemental de son parti et non aux «caprices» de certaines personnes.

 



C’était sa réponse lorsque des journalistes lui ont demandé s’il était prêt à renoncer à la direction de son parti, comme le lui ont demandé certains dirigeants régionaux du parti, selon les sources de Mediafax.



Plusieurs dirigeants du PSD, dont le vice-Premier ministre Paul Stanescu, l’ancien premier ministre Mihai Tudose et la maire de Bucarest, Gabriela Firea, ont demandé à Dragnea de se retirer de ses fonctions de président du parti.



Le chef du PSD a déclaré que la question sera réglée lors de la prochaine réunion du comité exécutif du parti. Il a aussi ajouté que sa position a souvent été remise en question par des personnes extérieures au parti, suggérant que le président Klaus Iohannis pouvait être à l’origine des efforts mis en œuvre pour le faire quitter son poste.

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/liviu-dragnea-not-willing-to-give-up-power/

grégory rateau
Publié le 19 septembre 2018, mis à jour le 19 septembre 2018

Flash infos