Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Le référendum en faveur de la famille traditionnelle coûtera 35mn d'€

rawpixel-1055781-unsplashrawpixel-1055781-unsplash
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 20 septembre 2018, mis à jour le 20 septembre 2018

Le gouvernement a alloué ce mardi 18 septembre un montant de 35,2 millions d’euros pour l’organisation du référendum visant à modifier la définition de la famille dans la Constitution roumaine. L’argent proviendra du fond de réserve du gouvernement.

 

 

Le référendum aura lieu les samedi 6 et dimanche 7 octobre, entre 7h00 et 21h00. Les Roumains sont appelés à répondre à la question suivante: "Êtes-vous d’accord avec la loi pour réviser la Constitution de la Roumanie sous la forme actuellement adoptée par le Parlement?"

 

La loi adoptée par le Parlement vise à ce que la Constitution roumaine soit révisée afin que la famille soit redéfinie comme étant fondée sur le mariage entre un homme et une femme. Le texte actuel de la Constitution stipule que le mariage est basé sur l'union entre époux.

 

L’initiative de révision de la Constitution a été initiée par un groupe d’ONG connu sous le nom de la Coalition pour la famille, qui défend les valeurs familiales traditionnelles. La Coalition a rassemblé 3 millions de signatures, avec un large soutien de l'Eglise orthodoxe roumaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/romania-referendum-family-cost/

grégory rateau
Publié le 20 septembre 2018, mis à jour le 20 septembre 2018

Flash infos