Mercredi 15 août 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

JUSTICE - Trois détenus dangereux libérés par erreur

Par Gabriela Pîrloagă | Publié le 07/11/2017 à 00:00 | Mis à jour le 07/11/2017 à 06:48
barbed-wire-960248_640

Trois détenus dangereux de la prison de haute sécurité de Giurgiu, dans le sud de la Roumanie, ont été libérés par erreur, en vertu de la nouvelle loi qui prévoit une réduction de peine de 6 jours pour 30 jours de détention dans des conditions inadéquates.
Les trois détenus avaient été condamnés à la prison respectivement pour viol, vol qualifié et trafic d'êtres humains, selon les médias locaux. Deux d’entre eux ont été identifiés et remis en prison, tandis que les autorités sont encore à la recherche du troisième.
Le directeur de la prison de Giurgiu, Marius Fulga, explique que cela est arrivé à cause d'une erreur de calcul dans le nombre de jours de chaque détenu et à cause d'un très grand volume de travail durant cette période.

En outre, les trois détenus n'auraient même pas dû bénéficier de la libération anticipée, parce qu'ils expiaient leurs crimes dans des conditions conformes aux standards de l’Union Européenne. La loi qui prévoit cette réduction de peine a été mise en place le 19 octobre. Environ 530 détenus ont été libérés depuis et plus de 3 300 pourront en bénéficier à l'avenir.

0 CommentairesRéagir

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - La cité de Rasnov, un voyage en l'an 1200

Pour cette dernière escapade avant les vacances, notre rédaction a voulu vous faire voyager à une toute autre époque, où les pieux et les lances remplaçaient les invectives, où il fallait creuser pour