Dimanche 25 février 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INSOLITE - Décorations de Noël en forme de... culottes à Filiași

Par Gabriela Pîrloagă | Publié le 28/11/2017 à 00:00 | Mis à jour le 28/11/2017 à 00:00
décoration-ville-Filiași

La ville de Filiași s'est dotée, comme la tradition le veut, de nombreuses décorations et guirlandes qui s'apprêtent à illuminer la ville. Cette année cependant, ces décorations ont fait parler d'elles à cause de leur forme tout à fait particulière.

 

Les habitants de la ville Filiași, Dolj, sont restés bouche bée devant le spectacle offert par les illuminations de Noël: ils ont trouvé ces jours-ci, accrochées aux piliers de la ville, des guirlandes en forme de ... culottes ou de soutiens-gorge.


Gheorghe Costeluş, le maire de Filiaşi a déclaré que les décorations visent, en faite, à symboliser des oiseaux ou bien des papillons et qu’il ne faut pas les interpréter de manière railleuse : « Tout dépend de la manière de regarder ».


Les chauffeurs traversant la ville n’ont pas manqué l’occasion de prendre des photos qui ont fait le buzz sur les médias sociaux. Suite au buzz médiatique, les employés de la mairie de Filiași ont constaté qu’il s’agissait en réalité d’une faute de montage et que les décorations ont été mises à l’envers, erreur qu'ils ont remédiée assez vite en montant les décorations dans le bon sens.

La ville a dépensé environs 60.000 de lei pour ces décorations.

decorations-culottes-filiasi

decorations-culottes-filiasi

0 CommentairesRéagir

Communauté

FRANCO-ROUMANIE - Anina Ciuciu, le combat d’une femme Rrom en France

Anina Ciuciu est née à Craiova, en Roumanie, pendant la révolution anti-communiste. D’ethnie rrom, sa famille a fui la Roumanie face aux discriminations et à la misère. Ils ont vécu plusieurs mois dan

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - Découverte de Biertan

Située à 80 km de la ville de Sibiu et à une vingtaine de km de la ville de Sighisoara, Biertan est un village typiquement saxon qu’il faudra inclure dans vos pérégrinations futures si vous visitez la