Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ECONOMIE - 3 compagnies maintiendront les salaires nets actuels

salariusalariu
Écrit par Gabriela Pîrloagă
Publié le 20 novembre 2017, mis à jour le 20 novembre 2017

Plusieurs grandes entreprises roumaines ont déjà annoncé qu'elles maintiendront les salaires nets actuels après le transfert intégral des cotisations sociales à la charge des employés à partir du 1er janvier 2018.


Il s’agit plus précisément du groupe de grande distribution Auchan, du centre médical MedLife et de la Poste roumaine.
Auchan Roumanie gardera le même salaire net de ses 10 000 employés après l'entrée en vigueur de l'ordonnance d'urgence qui modifie le Code Fiscal. La compagnie a annoncé vouloir augmenter les salaires nets de ses opérateurs de vente à 1900 RON par mois à partir du 1er Novembre. De même, MedLife, le leader local du secteur médical privé, a lui aussi annoncé que ses 5800 employés vont recevoir la même rémunération après le transfert des cotisations sociales.


La poste roumaine, qui compte plus de 25 000 employés, a également déclaré qu'aucun de ses employés ne sera affecté par les modifications du Code Fiscal.
La semaine passée, le gouvernement a adopté une série de changements au Code Fiscal dont le transfert des contributions sociales de l’employeur vers l’employé et la baisse de l’impôt sur le revenu de 16% à 10%. Ces modifications vont entrer en vigueur à partir de 1er janvier 2018.

 

L'article en anglais sur romanian-insider.

Publié le 20 novembre 2017, mis à jour le 20 novembre 2017

Flash infos