Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Deux sénateurs américains adressent une lettre au premier ministre RO

Par La rédaction Radio Roumanie Internationale | Publié le 09/08/2018 à 00:00 | Mis à jour le 09/08/2018 à 00:00
Photo : Flickr
15088219473_07e2b8f5e0_b

Le sénateur américain républicain John McCain et celui démocrate Christopher Murphy ont récemment adressé une lettre au premier ministre roumain, Mme Viorica Dăncilă. Ils se disent préoccupés par la révocation de ses fonctions du procureur en chef de la Direction nationale anti-corruption et demandent au gouvernement de Bucarest de poursuivre la lutte contre la corruption. 

 

Les deux sénateurs ont également précisé que, en tant que défenseurs des relations roumano-américaines, ils avaient regretté que le président Klaus Iohannis ait été obligé, par une décision de la Cour constitutionnelle, de destituer Laura Codruţa Kövesi.

 

Par ailleurs, une analyse de la publication « New Europe », dont le siège social est basé à Bruxelles, révèle que cette destitution offre à la Roumanie la possibilité d’éliminer les abus commis par le passé. Les journalistes de cette publication mentionnent le fait que les droits de l’homme sont souvent enfreints en Roumanie et que des procureurs anti-corruption ont été enregistrés pendant qu’ils discutaient de tentatives de fabriquer de fausses preuves. 

0 Commentaire (s)Réagir