Cristian Mungiu à la tête du jury de la Semaine de la Critique du Festival de Cannes

Par Grégory Rateau | Publié le 03/06/2021 à 12:38 | Mis à jour le 03/06/2021 à 12:52
Cristian Mungiu directeur du jury de la Semaine de la Critique

Le réalisateur roumain Cristian Mungiu, anciennement lauréat d'une Palme d'or à Cannes, sera le nouveau président du jury de la Semaine de la Critique de cette année.

 

Créée en 1962 par l'Union française de la critique de cinéma en section parallèle du Festival de Cannes, la Semaine de la Critique met l'accent sur la découverte de nouveaux talents, mettant en lumière les premiers et deuxièmes longs métrages.

Les membres du jury sont Didar Domehri, producteur de films réalisés par Eva Husson, Laurent Cantet, Santiago Mitre et Pablo Trapero ; comédienne, écrivaine, compositrice et interprète Camélia Jordana, lauréate du César 2018 du meilleur espoir féminin ; Michel Merkt, consultant, producteur de, entre autres, Nadine Labaki, Maren Ade, Xavier Dolan, David Cronenberg et Paul Verhoeven ; et Karel Och, directeur artistique du Festival international du film de Karlovy Vary et membre de la FIPRESCI.

Aux côtés du jury, le réalisateur remettra le Grand Prix Nespresso au meilleur long métrage, le Louis Roederer Foundation Rising Star Award au meilleur acteur ou actrice et le Leitz Cine Discovery Prize du meilleur court métrage, ont expliqué les organisateurs de l'événement.

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale