Mercredi 23 mai 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUCAREST - Projet: des taxes pour circuler dans le centre-ville

Par Ana-Maria Roșca | Publié le 14/02/2018 à 00:00 | Mis à jour le 14/02/2018 à 07:05
peoples-house-2391099_640

Hier, la Mairie de la Capitale a présenté officiellement sa proposition d’implémenter un système de péage aux voitures qui circulent dans le centre-ville et mais aussi d’éliminer la gratuité des places de parking au même endroit. De l’autre côté, l’année passée, le Gouvernement avait dans le projet, la mise en place d’une taxe sur la pollution, sous la forme d'une vignette dont la valeur diffère en fonction du degré de pollution des automobiles; les chauffeurs ayant accès à certains endroits des grandes villes que s'ils possèdent un autocollant coloré, disposé bien en évidence sur leur pare-brise.


Les projets lancés par la Mairie de la Capitale, rédigés pour la période de 2018-2022, stipulent en outre, l’introduction du régime obligatoire de péage des parkings publics, conjointement avec des sanctions pour le stationnement irrégulier, l’établissement d’un taux optimum des places de parking d’utilité publique (35,000 places de parking) et la restriction des automobiles dans un périmètre délimité du centre-ville, par l’identification et l’implémentation d’un système d’impôts ou l’utilisation des vignettes.  


En automne, le maire de la ville de Bucarest, Gabriela Firea, affirmait que cette taxe pour accéder au centre ville de Bucarest sera introduite dès que la modernisation du parc automobile de transport en commun sera finalisée.    
     

0 CommentairesRéagir

Communauté

PANAIT ISTRATI VU PAR - Bianca Burtza-Cernat, critique et historienne

Par amour pour l'écrivain roumain de langue française Panaït Istrati et à l'occasion du festival Istrati qui démarrera bientôt, LePetitJournal.com de Bucarest est allé à la rencontre de l'historienne