Jeudi 22 février 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INFO-PARTENAIRE - Noël solidaire avec l’UFE Roumanie et Second Chance

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 12/12/2017 à 00:00 | Mis à jour le 12/12/2017 à 22:10
noel-ufe-second-chance3

L'UFE Roumanie (https://www.facebook.com/UfeRoumanieofficiel/), association d'entraide aux Français expatriés, existe depuis 24 ans à Bucarest. Elle propose à ses membres de nombreuses rencontres tout au long de l'année, sous différents formats.

Les montants récoltés pendant la tombola réalisée lors du Beaujolais Nouveau de l'UFE Roumanie servent à réaliser son Arbre de Noël. Cette année, l'intégralité sera reversée à l'association Second Chance, le 16 décembre. Pendant cette journée, Second Chance prépare des repas et de petits cadeaux pour plusieurs centaines de familles isolées des villages autour de la commune de Berceni, afin qu'elles puissent avoir un Noël heureux et convivial. Vous pouvez trouver les possibilités de participation aux actions de Second Chance sur leur site : www.secondchanceromania.ro

L'association Second Chance s'attache à construire de meilleurs futurs pour différentes communautés en grande difficulté, en Roumanie. Elle travaille notamment dans les domaines de l'éducation et du sport. Sa présence au quotidien, sur le terrain, en a fait un acteur reconnu de l'aide sociale.

L’UFE Roumanie souhaite bon courage à Second Chance pour l'année 2018, avec encore de belles aventures humaines à venir!


Informations sur Second Chance:

Second Chance est une association caritative, fondée en 2002, dont le but est de donner la chance aux habitants des villages de Berceni, aux environs de Bucarest, d’agir sur leur avenir.
Comme l’hiver s’est bien installé, les conditions de vie deviennent de plus en plus difficiles. Dans ce contexte, Second Chance propose sa 16ème fête annuelle de Noël, prévue le 16 décembre, qui vise à venir en aide aux 600 membres défavorisés de la communauté de Berceni. Les familles en question ont trop peu ou pas de revenus, vivant dans des maisons sans chauffage et sans eau courante et sont, cela va de soi, incapables d’offrir des cadeaux à leurs enfants.
Notre objectif est d’apporter un peu de joie durant cette période difficile, en organisant une fête de Noël afin de leur fournir un repas chaud, des provisions pour l’hiver et des jouets pour leurs enfants.
C’est pour cela que toute aide concernant les coûts de cette célébration sera bienvenue, sous forme de dons ou de contributions financières avant le 13 décembre.
Tous les dons reçus iront directement aux habitants de Berceni et dans le cas où ils dépasseront les coûts de la fête, ils seront utilisés pour financer les projets en cours de l’association.

 

BERCENI CHRISTMAS PARTY - Le 16 décembre 2017
Fournir à des familles défavorisées un repas chaud, des cadeaux pour les enfants et des provisions pour un mois


Combien de familles?


• Près de 600 personnes issues de familles défavorisées (enregistrées auprès des bureaux des services sociaux de Berceni) bénéficieront de notre fête de Noël ;

 

Quel genre de familles?


• Personnes avec un revenu réduit ou sans revenu ;
• Familles monoparentales sans emploi ;
• Personnes retraitées avec une retraite de moins de 500RON par mois;
• Personnes handicapées


Comment vous pouvez contribuer ?


DON DE PRODUITS

• Produits alimentaires: viande, légumes, riz, pâtes, sucre, huile, biscuits, fruits, jus, eau, café, etc ....
• Produits d'hygiène: savons, shampoings, brosses à dents, serviettes, etc ....

 DON D’ARGENT

• Acheter un cadeau à chaque enfant ;
• Cuisiner un repas chaud ;
• Transport des produits vers les différents villages ;
• Tickets restaurant etc. ...
 


Quelle sera la contribution concrète?

• un repas de fête traditionnel servi par nos bénévoles ;
• activités et animations ;
• un cadeau pour chaque enfant de la part du Père Noël ;
• chaque famille va également recevoir des sacs de provisions pour les mois d'hiver.

Personnes de contact:
Cosmina Pandele (contrats de partenariats)
Tel  : 0726173643 / e-mail : cosmina@secondchanceromania. ro
Rosamund Ward (cadeaux enfants)
Tel:0752933122/e-mail: r.muirhayward@yahoo.com
Oznur Ayman (dons de produits)
Tel:0751109335
Tel:0755026676/e-mail: oznur.ayman@yahoo.com

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 CommentairesRéagir

Communauté

FRANCO-ROUMANIE - Anina Ciuciu, le combat d’une femme Rrom en France

Anina Ciuciu est née à Craiova, en Roumanie, pendant la révolution anti-communiste. D’ethnie rrom, sa famille a fui la Roumanie face aux discriminations et à la misère. Ils ont vécu plusieurs mois dan

Que faire à Bucarest ?

BUCAREST DE POCHE - 3 cafés où s'enfermer quand il fait mauvais

LePetitJournal.com de Bucarest vous propose cette semaine sa sélection de 3 cafés aux ambiances romantiques ou bohèmes pour s'y réfugier dès qu'il fait mauvais. Nous les avons sélectionné pour la qual