Vendredi 17 août 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INFO-PARTENAIRE - Fêtez le Beaujolais avec le Cercle Français SEFERIS

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 10/11/2017 à 00:00 | Mis à jour le 10/11/2017 à 09:40
seferis-beaujolais

Le moment tant attendu par les amateurs de vin du monde entier est presque arrivé. Alors que le nouveau Beaujolais, la vedette du mois, est en train d’être mis en vente, on vous propose une petite histoire de cette célébration annuelle qui réussit à séduire chaque année, tous les fins dégustateurs, et pas seulement des Français.
Petit histoire de la fête du Beaujolais
La célébration du nouveau Beaujolais a déjà une longue tradition. Tous les troisièmes jeudis de novembre, on en parle partout dans les restaurants et les bars français. Vin primeur (pour les connaisseurs), c’est-à dire produit pour être consommé rapidement, il doit être dégusté seulement deux mois après la récolte du raisin.  Sa production ? Dans le vignoble du Beaujolais, au nord de Lyon et au Sud de Macon, soit par macération carbonique ou bien par macération traditionnelle. C’est un vin très fin dont la saveur réveille les papilles, mais à consommation limitée, il a alors crée autour de sa mise en ligne une vraie fête annuelle, appréciée par tous et pas seulement par la communauté française.
Toute cette renommée n’est pas uniquement liée à la fine qualité du vin, mais aussi et surtout au fait qu’on le partage. C’est avant toute chose, une bonne occasion et un bon prétexte pour se réunir autour d’un verre pour trinquer.


Dans ce contexte, le Cercle Français SEFERIS ASSOCIATION D’ACCUEIL vous invite à son BEAUJOLAIS dansant et karaoke 2017.

Au menu:

 

menu beaujolais
menu Beaujolais nouveau


Quand ? : SAMEDI, 18 NOVEMBRE à partir de 19h


Où ? : Imperial Ballrooms, Șoseaua Pipera 39, București

beaujolais-seferis-invitation

 

beaujolais-seferis-acces

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 CommentairesRéagir

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - La cité de Rasnov, un voyage en l'an 1200

Pour cette dernière escapade avant les vacances, notre rédaction a voulu vous faire voyager à une toute autre époque, où les pieux et les lances remplaçaient les invectives, où il fallait creuser pour