Mardi 18 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADES - Où partir en hiver? 5 destinations

Par Grégory Rateau | Publié le 17/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 17/01/2020 à 09:25
Photo : amazingromania.net
escapades tourisme 5 destinations roumanie hiver

Des villages, des stations de ski, de petites pépites oubliées... notre rédaction vous propose ici 5 idées pour une escapade hivernale. Loin des sentiers battus et rabattus par les touristes.

 

 

Putna - Pojorâta

Dans la région de Suceava, dans le nord-est de la Roumanie, la commune de Putna est connue pour le magnifique monastère qu'elle abrite, étant l'un des centres culturels et religieux les plus importants de la Moldavie médiévale. Pour passer plus de temps dans la région et explorer les paysages impressionnants et les traditions locales de la Bucovine, vous pourrez essayer un séjour à Biovale Putna, à Pojorâta, également dans la région de Suceava. La région de Pojorâta abrite de nombreuses réserves naturelles et des gorges spectaculaires dans la montagne Rarău, mais aussi des forêts séculaires, telles que Giumalău, connue pour ses arbres de plus de 100 ans.

Photo: Pensiunea Biovale Putna Facebook Page
Facebook / Pensiunea Biovale Putna

 

Vatra Dornei

Toujours dans la région, à environ 36 km au sud de Pojorâta se trouve Vatra Dornei, une belle station de ski. La ville est entourée de forêts et il y a aussi des sources d'eau minérale à proximité, ce qui a contribué à transformer le site en une ville thermale vers la fin du XIXe siècle. La station possède trois pistes, la plus longue étant de 3 200 mètres. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une promenade en traîneau tiré par des chevaux, à travers les paysages enneigés à couper le souffle? Ceux qui passent les vacances d'hiver ici peuvent également découvrir certaines des traditions locales, leur délicieuse nourriture et ses nombreuses festivités.

Photo: Eugeniu Frimu / Dreamstime.com
Photo: Eugeniu Frimu / Dreamstime.com

 

Bistrița

À environ 80 km de Vatra Dornei se trouve Bistrița, la ville saxonne la plus septentrionale du pays. Ici, vous pourrez découvrir ses monuments tels que l'ensemble de bâtiments Sugălete du XVe au XVIe siècle, les vestiges de la forteresse de Bistrița, les portes de la vieille ville ou le musée de la région de Bistrița. Ce dernier est installé dans une ancienne garnison et possède des sections d'archéologie, d'ethnographie et de beaux-arts. L'Église évangélique est un autre point de repère important de la ville, représentative de la transition du style gothique à celui de la Renaissance en Transylvanie. 

Photo: bistritaturistica.ro
Photo: bistritaturistica.ro

 

Vallée de Doftana

Sur les rives du lac Paltinu, Atra Doftana est un endroit idéal pour se déconnecter du quotidien et se détendre, en plus c'est beaucoup moins agglomérée que d'autres régions. Vous pourrez passer le week-end à découvrir la région de la vallée de Doftana, les forêts voisines, les anciennes bergeries et ses beaux petits villages très typiques. Le restaurant Atra propose une expérience gastronomique inoubliable, tandis que les mordus du paranormal pourront faire un voyage à Câmpina pour visiter le château d'Iulia Hașdeu, construit par l'historien et homme politique Bogdan Petriceicu Hasdeu dans le but d'honorer la mémoire de sa fille, Iulia, décédée à l'âge de seulement 19 ans. 

Photo: Atra Facebook Page
Facebook/ Atra

 

Biertan

L'un des villages saxons les plus connus de Transylvanie, Biertan a un attrait particulier paré de sa robe hivernale. Niché entre les vallées et les collines du plateau de Târnavelor, il semble être une terre de contes de fées lorsque la neige le recouvre entièrement. L'église fortifiée, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est toujours un site à voir, dans ce village qui semble transporter les visiteurs dans un autre temps, beaucoup plus reposant.

biertan


Photo: prof.ing.Todoran Florin

 

 

 

 

 

 

Source

 

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s)Réagir