Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

ESCAPADES - 5 idées de destinations pour la saison froide

escapades tourisme 5 destinations roumanie hiverescapades tourisme 5 destinations roumanie hiver
commons wikimedia
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 4 novembre 2022, mis à jour le 26 novembre 2023

Des villages, des stations de ski, des petits coins de paradis oubliés... notre rédaction vous propose ici 5 idées pour une escapade hivernale, loin des sentiers battus.

 

 

Putna - Pojorâta

Dans la région de Suceava, dans le nord-est de la Roumanie, la commune de Putna est connue pour le magnifique monastère qu'elle abrite, étant l'un des centres culturels et religieux les plus importants de la Moldavie médiévale. Pour passer plus de temps dans la région et explorer les paysages impressionnants et les traditions locales de la Bucovine, vous pourrez essayer un séjour à Pojorâta. Cette localité abrite de nombreuses réserves naturelles et des gorges spectaculaires dans la montagne Rarău, mais aussi des forêts séculaires, telles que Giumalău, connue pour ses arbres de plus de 100 ans.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Cosmina Uka (@cosmina_uka) on

 

 

Vatra Dornei

Toujours dans la région, à environ 36 km au sud de Pojorâta, se trouve Vatra Dornei, une belle station de ski. Entourée de forêts et avec des sources d'eau minérale à proximité, Vatra Dornei a été transformée en ville thermale vers la fin du XIXe siècle. La station possède trois pistes de ski, la plus longue étant de 3 200 mètres. Ceux qui passent les vacances d'hiver ici pourront découvrir certaines traditions locales, des délicieuses spécialités culinaires et profiter de ses nombreuses festivités. Dès que la neige sera au rendez-vous, laissez-vous tenter par une promenade en traîneau tiré par des chevaux, à travers des paysages à couper le souffle!

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by ROMANIA | TRAVEL ?? (@romaniainpics) on

 

 

Bistrița

À environ 80 km de Vatra Dornei se trouve Bistrița, la ville saxonne la plus septentrionale du pays. Ici, vous pourrez découvrir des monuments remarquables tels que l'ensemble de bâtiments Sugălete datant du XVe au XVIe siècle, les vestiges de la forteresse de Bistrița, les portes de la vieille ville ou le musée de la région de Bistrița. Ce dernier est installé dans une ancienne garnison et possède des sections d'archéologie, d'ethnographie et de beaux-arts. L'Église évangélique est un autre point de repère important de la ville, représentative de la transition du style gothique à celui de la Renaissance en Transylvanie. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Grec Laurențiu (@laurenxyz) on

 

 

Vallée de Doftana

Sur les rives du lac Paltinu, Atra Doftana est un endroit idéal pour se déconnecter de l'agitation quotidienne et se détendre. Vous pourrez passer le week-end à découvrir la région de la vallée de Doftana, les forêts voisines, les anciennes bergeries et ses beaux petits villages très typiques. Le restaurant Atra propose une expérience gastronomique inoubliable, tandis que les mordus du paranormal pourront faire un voyage à Câmpina pour visiter le château hanté de Iulia Hașdeu, construit par l'historien et homme politique Bogdan Petriceicu Hasdeu dans le but d'honorer la mémoire de sa fille, Iulia, décédée à l'âge de 19 ans. 

 

 

 

Biertan

Etant un des villages saxons les plus connus de Transylvanie, Biertan a un attrait particulier paré de sa robe hivernale. Niché entre les vallées et les collines du plateau de Târnavelor, il semble tout droit sorti d'un conte de fées lorsque la neige le recouvre entièrement. L'église fortifiée, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est toujours un site à voir, dans ce village qui semble transporter les visiteurs dans un autre temps, beaucoup plus reposant.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Travel • Nature • Photography (@amazing_._.places) on

 

 

 

 

 

 

Source

 

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 4 novembre 2022, mis à jour le 26 novembre 2023

Flash infos