Mercredi 2 décembre 2020

ESCAPADES - 5 idées pour profiter des couleurs de l'automne

Par Escapades en Roumanie | Publié le 09/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 09/10/2020 à 08:42
Photo : Chad Madden / Unsplash
ESCAPADES - 5 idées pour profiter des couleurs de l'automne Roumanie

L'automne s'installe en Roumanie, l'occasion de profiter de nouvelles escapades aux couleurs de cette saison, l'une des plus belles de l'année.

 

La Transfagarasean (Arges, Sibiu)

Déclarée comme étant la route la plus spectaculaire du monde d'après la célèbre émission britannique "Top Gear", la Transfagarasan vous mènera a travers les zones les plus pittoresques des Fagaras. S'étendant sur 90km elle condui jusqu'à 2042m de hauteur, où il risque de faire assez froid, donc prévoyez une petite laine. La route est parsemée de virages abrupts, de courbes en formes de S, de descentes et en plus si la brume s'installe, les paysages seront encore plus magnifiés. La route fermera a la fin du mois d'octobre et réouvrira vers la fin du printemps, alors ne perdez pas une seconde! Une fois arrivés la haut vous pourrez profiter d'un panorama magnifique depuis le lac glaciaire, Balea Lac et faire une pause a la cabane du même nom.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Travel | Romania 🇷🇴 (@romaniainpics) on

 

 

La forêt Mociar (Mures)

L'automne est encore plus magique dans une forêt. En chemin vers la station Sovata, pas loin du village Nadasa (région de Mures), se trouve la forêt Mociar considérée par beaucoup comme étant la plus vieille forêt du pays. Sur une surface de 48 hectares vous pourrez vous perdre dans des passages fantastiques faits d'arbres géants aux branches entortillées et aux troncs immenses, qui semble être tout droit sortie des contes de Grimm. La faune est spécifique aux forêts de Transylvanie : sangliers, renards, cerfs, blaireaux, lapins et de nombreuses espèces d’oiseaux. Parmi les arbres séculaires qu'on y trouve, on compte surtout des chênes, des frênes, des charmes et des peupliers. Vous verrez également beaucoup de chênes multiséculaires asséchés, morts tout simplement de vieillesse, les chênes les plus jeunes étant âgés de 400 à 500 ans. Le petit plus qui rajoute à l’étrangeté du lieu: la forêt est située dans une zone marécageuse avec beaucoup d’étangs autour duquel vous laisser aller à la contemplation.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Norbert Urban (@norbert.urban) on

 

 

Le lac rouge (Harghita)

Pas loin de la ville de Gheorghieni, se trouve ce lac féérique situé aux pieds de la montagne Hasmasul Mare, dont l’eau cristalline est percée par d’étranges troncs d’arbres, laissant deviner une véritable forêt immergée sous l’eau. En plus, certains jours sa couleur vire à un rouge sanguinolent, ce qui n’a pas manqué d’éveiller l’imagination des habitants, le lac étant source de nombreuses légendes locales. Le lac se serait formé suite à l’effondrement d'un sommet de la montagne, la couleur rouge étant plutôt due à l’argile composant les roches. La vallée où se trouve le lac est protégée du vent et du froid, ce qui la rend agréable pour ce début d'automne. En plus, le paysage est encore plus beau l'automne quand la végétation se pare de nuances de vert, de jaune et de rouge. Sur place, vous pourrez même faire une balade en bateau sur le lac ou partir à l'aventure, de belles randonnées à faire dans les environs.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Emanuel Mitcu (@emp_vision) on

 

 

 

Dealu Mare (Buzau, Prahova)

L'automne est aussi la période des vendanges et pourquoi ne pas en profiter en organisant un week-end a Dealu Mare, une des régions viticoles les plus connues de Roumanie. Dans des paysages de collines à pertes de vue, striées par des vignes dorées, vous pourrez déguster des crus locaux et rencontrer les vignerons du coin. Considérée comme l'une des plus anciennes routes de vins de Roumanie - elle daterait de la période gréco-romaine - la Route du Vin de Prahova serpente sur 50 km, et traverse plusieurs localités viticoles entre Ploiesti et Buzau. La meilleure façon de traverser ces régions? En vélo, aucun doute! La région de Urlati offrant, par exemple, des trajets spécialement aménagés pour les vélos. Parmi les caves à vin les plus connues on compte Crama Basilescu ou celle du manoir Urlateanu, de Budureasca, de Rottenberg et bien d'autres où vous pourrez rencontrer des vignerons locaux et des oénologues captivants qui vous feront partager leur passion du vin. La route du vin de Prahova est la suivante: Filipeștii de Pădure – Florești – Băicoi – Plopeni – Zamfira – Boldești – Scăieni – Bucov – Varbila – Valea Călugărească – Jercălai – Urlați – Ceptura – Mizil – Tohani.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Lastrada Bistronomie (@lastradabistronomie) on

 

 

Le village de Holbav (Brasov)

A 20 km de Brasov, ce petit village caché aux pieds du massif Piatra Craiului est un village typique où le temps semble comme suspendu. Les maisons sont éparpillées de ci de là sur les sommets des collines et les meules de foin viennent compléter ce tableau pittoresque. Autour des forêts joliment peintes avec des tons de jaune, d’orange et de rouge, vous aurez le loisir de faire une randonnée qui vous mènera en haut des collines d’où vous pourrez admirer les majestueuses montagnes Piatra Craiului, mais aussi les Bucegi, Postavaru et les monts Ciucas. Si vous avez de la chance vous pourrez même apercevoir les charrettes tirées par les bœufs qui retournent chez eux au coucher du soleil dont les couleurs sont un spectacle magnifique et renouvelé à chaque fois.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Adrian Petrisor (@adrianpetrisor.ro) on

 

 

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 Commentaire (s)Réagir