Dimanche 16 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADES - 5 caves à vins à visiter!

Par Escapades en Roumanie | Publié le 12/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 12/10/2018 à 00:00
Crama-Stirbey-Homepage3

Pour cette toute nouvelle escapade, notre équipe vous guide dans les territoires viticoles les plus connus de Roumanie avec une sélection de caves à vin à visiter pour déguster les meilleurs crus locaux. Entre balade et picole on ne vous demandera pas de choisir cette fois-ci!

 

La cave Rotenberg
Se trouvant sur la même latitude que la région de Bordeaux ou la Toscane, cette cave à vin se situe dans la localité de Ceptura de Jos, dans la région viticole de «Dealu Mare»  qui offre des conditions géographiques et climatiques idéales à la culture viticole. Aménagée dans un édifice à l’architecture impressionnante, entourée d’un beau jardin cette cave met un point d’honneur à produire son vin d’après la méthode traditionnelle sans industrialisation ou robotisation. Le guide de la cave est le propriétaire lui-même, Mihael Rotenburg, qui a quitté le domaine des IT pour se lancer corps et âme dans sa passion du vin. A goûter leur Merlot de Ceptura!


Ceptura de Jos, 509, Prahova

cave-rotenberg-vin-roumanie

 


La cave Stribey
Appartenant à la famille princière des Stirbey depuis plus de 300 ans, ce domaine viticole a été rénove et est aujourd’hui géré par la baronesse Ileana Kripp-Costinescu et son mari Jakob Kripp qui veulent garder intacte la tradition des cépages nobles locaux parmi lesquels le Negru de Dragasani, le Novac et le Cramposie. Aujourd’hui la cave à vin posséde des vins vieux de 100 ans !


Str. Dealul Olt, Drăgășani, Vâlcea

cave-stirbey-vin-roumanie

 


La cave Cotnari
D’après des découvertes archéologiques, la culture de la vigne existaient dans la région de Cotnari depuis le temps des Géto-Daces. Aujourd’hui le vignoble de Cotnari a préservé cette tradition ancestrale et continue à ne cultiver que des cépages autochtones : le Grasa de Cotnari, le Feteasca Alba, la Tamaioasa Romaneasca et la Francusa. De plus, la cave se targue de posséder une des plus impressionnantes vinothèques de Roumanie avec une collection de plus d’1 million de bouteilles!


Cotnari, Iasi

cave-cotnari-vin-roumanie
Source: crameromania.ro

 


La cave Lacerta
Cette cave à vin, située à Fintesti, près de Buzau, est devenue un repère grâce à son architecture particulière signée par des architectes tyroliens. Entourée de collines recouvertes de vignes, on y trouve aussi un manoir, le « Dorobantul », construit en 1901 d’après les plans de l’architecte Ion Mincu. Parmi les cépages cultivés on trouve le Cabernet Sauvignon, le Syrah, le Pinot Noir, Merlot, Burgund Royal, Sauvignon Blanc, le Pinot Gris, ou le Muscat Ottonel. Les vins produits peuvent s’enorgueillir d’avoir été primés dans des concours nationaux et internationaux. Un incontournable sur votre route du vin.


Fintesti, Buzau

cave-lacerta-vin-roumanie

 


La cave Murfatlar
Un des vignobles de renom en Roumanie, le Murfatlar s’étend sur 3000 hectares de vignes baignées par le soleil, dans une région où la proximité avec la mer Noire assure les conditions de microclimat optimales pour obtenir des raisins de la meilleure qualité. Les plus connus sont les vins blancs comme le Pinot Gris et le Chardonnay et les rouges comme le Pinot Noir et le Feteasca Neagra.


Str Murfatlar nr.1, Murfatlar, Constanta

 

cave-murfatlar-vin-roumanie
Source: crameromania.ro

 

Nous vous recommandons

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - 3 pensions rustiques à découvrir!

Pour changer de décor, notre rédaction vous propose de vous loger dans des auberges champêtres, bordées de forêts ou en plein coeur de villages saxons. Avec quelques bûches au coin du feu et un délici