Mercredi 28 octobre 2020

ESCAPADES - 3 hébergements atypiques en pleine nature

Par Escapades en Roumanie | Publié le 18/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 18/09/2020 à 07:38
Photo : Photo: travlocals.com
3 hébergements atypiques en pleine nature Roumanie tourisme

Pour cette escapade nous vous proposons de partir à la découverte d'hébergements atypiques en plein cœur de la nature!

 

 

Valea Vinului Dome

 

valea-vinului-dome-roumanie-hebergement-insolite

 

valea-vinului-dome-roumanie-hebergement-insolite

 

Pour ceux qui veulent passer un week-end au plus proche de la nature mais qui ne sont pas prêts à affronter tous les aléas du camping classique (tente impossible à monter, sol trop dur, etc) vous avez la possibilité de faire du glamping. Une version nettement plus glamour pour dormir en pleine nature avec tout le confort d’un hôtel. Dans le village de Valea Vinului, à Viseu de Sus, dans le Maramures, se trouve cet incroyable dôme géodésique, idéal pour recharger ses batteries. Installé sur une plateforme en bois, dans un cadre idyllique, le dôme offre à l'intérieur un espace cosy et douillet, équipé d’air conditionné et de salle de bain, parfait pour un week-end cocoon. Le must est le moment ou vous vous glisserez sous la couette et ou vous pourrez contempler la vue panoramique qui s’offrira à vous avec ciel étoilé, crêtes de montagnes et forêts à l'horizon ! Aux alentours vous pourrez même faire quelques balades en forêts ainsi que des randonnées dans les monts Rodnei. Vous aurez aussi la possibilité de monter à bord d'une "mocanita".

Où le trouver: Strada Valea Vinului 77a, Valea Vinului, Maramures

https://www.facebook.com/Casavaleavinului/

 

 


L'Obsevatoire de Faune de Bunea

 

observatoire-faune-bunea-roumanie-hebergement-insolite
travlocals.com

 

observatoire-faune-bunea-roumanie-hebergement-insolite
travlocals.com



Vous rêvez de pouvoir observer la faune sauvage de Roumanie. Rien de mieux qu’une nuit passée dans cet observatoire pour vivre une véritable plongée immersive. Imaginez une cabane toute en bois, posée au milieu de la nature des Monts Fagaras, entourée de forêts et avec une vue imprenable sur le lac Pecineagu. C’est ce que propose la Fondation Conservation Carpathia, avec leur observatoire de faune de Bunea qui fait partie d’une importante initiative privée de préservation de la nature des Carpathes, et représente un bel exemple d’entreprise verte avec un impact positif sur l’environnement et sur les communautés locales. Le tout fait partie d’un package de type all-inclusive avec un guide spécialisé, des dîners aux chandelles avec des plats maisons préparés avec des ingrédients locaux et du bon vin bio. Dès que la nuit sera tombée vous pourrez observer différents animaux sauvages dans leur habitat naturel tels que les ours, les cerfs, des lynx, des loups, des bisons etc. Une expérience inoubliable.

 

Où le trouver: Podu Dâmboviței, Arges

https://www.travlocals.com/ro/st_hotel/bunea-wilderness-cabin-premium-wildlife-watching-experience/

 

 

Valea Celor Doisprazece

 

valea-celor-doisprazece-maison-hobbit-hebergement-insolite-roumanie
Facebook / Valea celor Doisprezece

 

valea-celor-doisprazece-maison-hobbit-hebergement-insolite-roumanie
Facebook / Valea celor Doisprezece

 

Pour une nuit insolite et un brin fantastique, pourquoi ne pas choisir une maison de hobbit ! A 15km de Piatra Neamt, se trouve un véritable village hobbit avec des petites maisons construites en terre, bois et pierre qui vous transporteront dans la Terre du Milieu. Des fenêtres en formes de hublot, de grosses portes rondes, du mobilier en bois, des poêles à bois, tout est soigné pour créer une atmosphère magique et douillette. Et pour aller jusqu’au bout, toutes les maisonnettes sont illuminées à la bougie ou aux lampes à huile et il n’y a pas de prises électriques (pas de panique, il y en a quand même dans la "taverne"). On y sert de délicieux petits déjeuners aux produits 100% naturels et touts les plats sont cuits au feu de bois. Et pour les plus exigeants d'entre vous, sachez que vous aurez également à disposition un sauna et un jacuzzi en plein milieu de la nature.

Où le trouver: Parau horaita Nr.153, Dobreni

https://www.facebook.com/ValeaCelorDoisprezece/

 

 

 

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF- "Pomana porcului"

Début décembre, toute la cuisine roumaine tourne autour d’un animal qui deviendra l’ingrédient principal des plats de Noël. Il s’agit du cochon, qui sera tué le 20 décembre lors de la