TEST: 2245

ESCAPADES – 3 cabanes dans les montagnes avec "ciubar"

Par Escapades en Roumanie | Publié le 04/02/2022 à 00:00 | Mis à jour le 04/02/2022 à 07:03
3 cabanes escapade montagne roumanie

Notre rédaction vous propose 3 cabanes dans les montagnes avec "ciubar", un jacuzzi avec de l'eau chauffée au feu de bois pour une détente maximale.

 

Casa Glod, Alba

Perchée sur une colline aux pieds des monts Apuseni, cette auberge semble tout droit sortie d’un conte de fée! Située en haut du petit village de Glod (Alba), on y trouve 3 maisons traditionnelles vieilles de 100 ans, rapportées pièce par pièce du Maramureș et ramenées à la vie par un couple de jeunes Roumains qui ont décidé de rentrer en Roumanie à la recherche d'une vie plus simple à la campagne. L’intérieur est tout aussi charmant avec ses murs blanchis à la chaux, son mobilier ancien mais reconditionné, ses pièces authentiques et ses vieux poêles en argile ornés de motifs gais, sans oublier le plaisir de dormir sur des matelas remplis de paille d'avoine et parfumés à la lavande. Les hôtes peuvent préparer des plats traditionnels, spécifiques au lieu, cuits au ceaun en plein air ou dans leur four traditionnel. Enfin, cerise sur le gâteau: le ciubar installé dans le jardin offre un panorama à couper le souffle de collines ondoyantes. Attention, pour une immersion complète, sachez que vous n'y trouverez pas de Wi-Fi, télé et autres gadgets modernes.

casa-glod-apuseni-roumanie

casa-glod-apuseni-roumanie

casa-glod-apuseni-roumanie

 

On Top Chalet, Bran

Non, vous ne rêvez pas, cet endroit existe bel et bien en Roumanie et plus précisément à Simon, pas loin de Bran. Construite dans un cadre pittoresque, cette cabane émerveille par son architecture aux accents scandinaves dont l’immense baie vitrée est la pièce maîtresse. Au total, 6 chambres pouvant accueillir jusqu'à 12 personnes, une cuisine entièrement équipée, et 5 salles de bain modernes, parfaites pour des vacances en tribu. Des baignoires près des fenêtres, des hamacs intérieurs, des cheminées, autant d'éléments sélectionnés avec soin pour en faire un vrai cocon que vous ne pourrez plus quitter. Et ce n’est pas fini, vous pourrez profiter de sa généreuse terrasse et surtout chiller dans les eaux bouillantes de son ciubar, idéal pour un séjour 100% détente!

on-top-chalet-bran-roumanie

on-top-chalet-bran-roumanie

on-top-chalet-bran-roumanie

on-top-chalet-bran-roumanie

 

Cosama Village, Sighisoara

Pour ceux qui veulent passer la nuit en pleine nature tout en gardant les petits plaisirs de la ville à proximité, et bien c’est possible. Sur les hauteurs de Sighisoara, dans un parc dendrologique de 3000 m2, se trouve perché le "Cosama Village". Plusieurs petites maisons en bois y sont installées, à l’ombre d'arbres séculiers, chacune équipée de tout le confort nécessaire (écran plat, WIFI, bain privé, kitchenette, et terrasse) pour profiter du calme de la nature sans être totalement coupé du monde. Vous pourrez vous détendre à l’ombre des arbres ou faire un barbecue dans leur espace aménagé spécialement à cet effet. Après une bonne balade, leur sauna extérieur et leur ciubar vous attendront pour y flemmarder avec une vue à couper le souffle sur la jolie cité de Sighisoara. Autour de vous, la forêt, les animaux sauvages, le calme absolu pour faire un break salutaire.

cosama-village-roumanie-sighisoara

cosama-village-roumanie-sighisoara

cosama-village-roumanie-sighisoara

Sur le même sujet
logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale