Mardi 21 août 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CULTURE - Sorties de la semaine: 29 novembre - 6 décembre

Par Sarah Taher | Publié le 29/11/2017 à 00:00 | Mis à jour le 29/11/2017 à 00:06
marche-noel-bucarest

La rédaction du site Lepetitjournal.com vous propose votre bouillon de culture hebdomadaire. Concerts, expos, rencontres : petit tour d'horizon des immanquables de la semaine à Bucarest ou ailleurs en Roumanie.

 

CINEMA - Semaine européenne de la diplomatie climatique

A l’occasion de la Semaine européenne de la diplomatie climatique, évènement qui entend mettre en exergue et attirer l’attention sur les changements climatiques et leurs conséquences dramatiques, une série de projections de films à thématique environnementale sera organisée au sein de plusieurs institutions. A l’affiche le documentaire "Le Delta du Danube, le paradis presque perdu", "The Age of Consequences", "Bikes vs. cars" ou encore "Terra" de Yann Arthus - Bertrand.

 

Quand: du Lundi 27 novembre jusqu’au 7 décembre
Où: voir ici https://www.facebook.com/events/1611162948906480

cinema-semaine-europenne-diplomatie-climatique

 

NOEL - Le marché de Noel à Bucarest

Le marché de Noel de Bucarest ouvre ses portes ce weekend. En plus des traditionnels petits chalets avec des produits roumains, des jouets et des vêtements, un sapin de Noel de 30 mètres sera installé, une patinoire en accès libre, des concerts d’artistes populaires (Loredana, Smiley, Andra, ...) et plein d’activités pour les plus petits, qui auront l'occasion de rencontrer le père Noel entre le 16 et le 24 décembre à la "maison du Père Noel". C’est ici que les visiteurs pourront faire don de jouets et de livres pour une campagne humanitaire.

Quand: A partir du vendredi 1er décembre jusqu’au entre 10:00 et 22:00
Où: Piata Constitutiei, Bucarest

marche-noel-bucarest

 

CONCERT - Liars au Control

Les inrocks les qualifient comme «un des groupes les plus innovants et pertinents de ces dix dernières années». Connus pour leurs performances inventives et «turbulentes», Liars troublent la frontière entre électronique et acoustique, entre pulsions expérimentales et sensibilité addictive au pop. S’étant tout de suite démarqué du tout-venant punk-funk par sa liberté de ton et d’approche, Liars est aujourd’hui au même panthéon que les groupes indies comme Swans et Yeah Yeah Yeahs.


https://www.facebook.com/events/1232389273537961/

Quand: mercredi 29 novembre à 21:00
Où: Control Club, Str. Constantin Mille, nr. 4, Bucarest

liars-control-club

 


NOEL - Ateliers enfants au Musée du Village


Le musée du village «Dimitrie Gusti» organise chaque weekend des ateliers pour enfants à l'occasion des des fêtes d’hiver riches en coutumes, dans le but de sensibiliser les plus petits au patrimoine ethnologique roumain, et les ouvrir à la culture et aux valeurs traditionnelles. Ainsi les enfants pourront apprendre à confectionner des masques populaires, des «sorcove», des jouets en bois ou à tresser des «colacei».

Quand: chaque samedi et dimanche entre le 25 novembre et le 17 décembre entre 10:00 et 12:00
Où: Muzeul Național al Satului „Dimitrie Gusti”, soseaua Pavel Dimitrievici Kiseleff nr. 28, Bucarest

masque-populaire-roumain

0 CommentairesRéagir

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - La cité de Rasnov, un voyage en l'an 1200

Pour cette dernière escapade avant les vacances, notre rédaction a voulu vous faire voyager à une toute autre époque, où les pieux et les lances remplaçaient les invectives, où il fallait creuser pour