Mercredi 24 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CULTURE - Sorties de la semaine: 18-25 avril

Par Par ici les sorties | Publié le 18/04/2018 à 00:00 | Mis à jour le 18/04/2018 à 00:00
cafek_cover_final

La rédaction du site Lepetitjournal.com vous propose votre bouillon de culture hebdomadaire. Concerts, expos, rencontres : petit tour d'horizon des immanquables de la semaine à Bucarest ou ailleurs en Roumanie.

 

CINE - Festival du Film Français
Une sélection de plus d’une vingtaine de films français, dont un focus sur mai 68, sera diffusée dans 9 villes de Roumanie dans le cadre du Festival du Film Français. Les films seront présentés au sein de trois sections : Compétition, qui met à l’honneur la jeune création française, La Semaine des Cahiers du cinéma qui met l’accent sur les acteurs en collaboration avec la plus célèbre revue du cinéma français et Panorama pour découvrir Le meilleur du cinéma français contemporain.

https://www.facebook.com/events/727856494271082/

Quand: du mardi 24 avril jusqu’au 2 Mai
Où: Cinéma Elvire Popesco, bd Dacia 77


festival-film-français


TIMISOARA - Cafékultour - La Semaine des cafés

Cafékultour - La Semaine des cafés arrive à sa 14ème édition! 14 années pendant lesquelles le festival s’est forgé une identité affirmée en amenant la jeune création, sous toutes ses formes, dans des cafés ou autres lieux alternatifs de la ville, afin de la rendre plus accessible. L’édition actuelle reste fidèle à l‘esprit du festival, en proposant des expositions, du théâtre-mime, un concert, un spectacle de danse contemporaine, un film en avant-première à Timisoara, et pour finir en beauté, la représentation d’une œuvre peu connue de Bach.

Retrouvez des détails sur le programme sur notre site et sur la page Facebook Cafékultour.


Quand: du lundi 16 au dimanche 22 avril

cafékultour-timisoara

 

ART - NOVA, le festival des nouvelles technologies dans les arts performatifs


Le hub culturel POINT accueillera le premier festival en Roumanie dédié à l’exploration des opportunités créées par les derniers développements technologiques dans les arts performatifs. L’occasion de découvrir un espace collaboratif complexe qui réunira plus de 30 artistes et chercheurs de 7 pays dans les domaines de la danse, de la musique, des arts digitaux interactifs, pour présenter des formes nouvelles d’expression artistiques facilitées par des technologies de pointe. Stelarc, un des artistes contemporains les plus controversés, pionnier de l’augmentation corporelle tiendra une conférence le 20 avril. L’artiste est connu pour s’être fait pousser une troisième oreille sur son bras, sa sculpture dynamique insérée dans son estomac ou ses performances où le corps de l’artiste est suspendu ou étendu grâce à des mécanismes robotiques comme Exoskeleton sau Third Arm. Durant sa conférence il abordera des concepts tel que le corps posthumain ou les architectures anatomiques alternatives.

https://www.facebook.com/events/980050865492184/

Quand: du vendredi 20 avril au dimanche 29 avril
Où: Point, Strada General Eremia Grigorescu 10

 

 

 

logo-tv5monde-IFR

Par ici les sorties

Votre bouillon de culture hebdomadaire. Sorties cinéma de la semaine, concerts, expos, rencontres : petit tour d'horizon des immanquables de la semaine à Bucarest ou ailleurs en Roumanie, avec nos partenaires l'Institut Français de Roumanie et TV5Monde
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

BUCAREST CENTENAIRE - La maison Averescu, une leçon de modestie

Les historiens roumains montrent une prédilection toute particulière pour une certaine typologie des sujets ; la participation de la Roumanie à la Première Guerre mondiale, mais aussi la Grande Union