Mercredi 15 août 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CULTURE - Sorties de la semaine: 10 - 17 janvier

Par Sarah Taher | Publié le 10/01/2018 à 00:00 | Mis à jour le 10/01/2018 à 12:14
traviata

La rédaction du site Lepetitjournal.com vous propose votre bouillon de culture hebdomadaire. Concerts, expos, rencontres : petit tour d'horizon des immanquables de la semaine à Bucarest ou ailleurs en Roumanie.

 

 

Projections exceptionnelles de l'association Parada et Valentina au cinéma Elvire Popesco

 

Ce début d’année s’annonce riche en événements associatifs au profit des enfants défavorisés de Bucarest ! Parada et Valentina vous proposent deux séances exceptionnelles de cinéma à l’IFB, Cinéma Elvire Popesco

 

Dimanche 14 janvier à 16h,
Les Pépites
Film documentaire français réalisé par Xavier de Lauzanne sorti en 2016.
Enfants, pour survivre, ils devaient fouiller dans la décharge « à ciel ouvert » de Phnom Penh au Cambodge. Aujourd’hui, ils en sont sortis. Les Pépites est l’histoire d’une aventure humaine extraordinaire…


Dialogues locaux sous titrés en français, accessible dès 7/8 ans
La totalité des ventes sera reversée à l'association Valentina
Tarif : 25 Lei

 

Mardi 23 janvier à 19h30 (veille d’un jour férié),
Parada
Lauréat du Prix de la Mostra de Venise en 2008. Réalisé par Marco Pontecorvo.
Le film raconte l'histoire vraie de la fondation PARADA, où comment un clown français (Jalil Lespert, alias Miloud Oukili) a tout abandonné pour sortir de la rue les orphelins roumains, dès son arrivée en Roumanie en 1992. Le film est interprété par les enfants des rues de 2007 qui jouent les rôles des enfants de 1992.

Film Italien sous-titré en Français
La totalité des ventes sera reversée à l'association Parada
 Tarif - 25 Lei

 

projections

 

 

Expo - Bucharest InstaCorner [Part One]


Ce mois-ci a lieu à Bucarest la plus grande exposition Instagram jamais organisée en Roumanie, une occasion de rencontrer "en vrai" les Instagrammeurs les plus talentueux. 36 Instagrammeurs locaux, 72 photo de Bucarest et plusieurs façons d’aborder et d'explorer la ville qui ne manqueront pas de vous inspirer. Vous découvrirez un autre visage de la capitale.

https://www.facebook.com/events/368602366919530/


Quand: Chaqe jour jusqu'au 15 janvier, entre 15:00 - 18:00
Où: Unteatru, Str. Sfintii Apostoli nr 44, Bucarest

bucharest-instacorner


Fête - Le Nouvel An "ancien" en style balkanique

Beaucoup de Russes et de nombreux Slaves orientaux fêtent deux jours de l'an: le 1er janvier et le Nouvel An "ancien", le 14 janvier. Pour certains, le nouvel an vient donc de commencer et pour d’autres c’est l’occasion de le fêter une nouvelle fois. Au Macaz on refait la fête aux sonorités balkaniques, avec de la musique de Serbie, de Bulgarie et de Macédoine: chansons des années 80', 90' mais aussi d’aujourd'hui, avec, aux platines, DJ andyAndrei & Revnic.

https://www.facebook.com/events/2060418640844884/

Quand: Samedi, 13 janvier à 22:00
Où: MACAZ - Bar Teatru Coop, Calea Moșilor 106

nouvelle-annee-calendrier-russe-macaz

 

Opéra - La Traviata de Giuseppe Verdi


Un des opéras les plus joués au monde, tout comme ça l’était déjà à l’époque de Verdi, «La Traviata» a été composé peu de temps après que Verdi ait vu à Paris en 1851 la pièce de théâtre adaptée d’après le roman d’Alexandre Dumas fils, «La Dame aux camélias». Cette histoire inspirée de la vie de la courtisane Marie Duplessis qui a aimé jusqu’au sacrifice et est morte à seulement 23 ans à cause de la tuberculose, a fortement impressionné Verdi. Il a donc voulu lui rendre un dernier hommage dans «La Travaiata», ce grand opéra du tragique féminin.

La Traviata - de Giuseppe Verdi / Livret de Francesco Maria Piave d'après le roman «La Dame aux camélias» d'Alexandre Dumas fils / Direction musicale: Marcello Mottadelli / Réalisation: Paul Curran / Scénographie: Gary McCann

Quand: Samedi 13 janvier à 18:30

Où: Opéra National de Bucarest, Bulevardul Mihail Kogălniceanu 70-72 

la-traviata-opera-bucarest

 

 

0 CommentairesRéagir

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - La cité de Rasnov, un voyage en l'an 1200

Pour cette dernière escapade avant les vacances, notre rédaction a voulu vous faire voyager à une toute autre époque, où les pieux et les lances remplaçaient les invectives, où il fallait creuser pour