Jeudi 18 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CULTURE - Sorties de la semaine: 1-8 novembre

Par Par ici les sorties | Publié le 01/11/2017 à 00:00 | Mis à jour le 01/11/2017 à 00:00
urban-eye-film-festival

La rédaction du site Lepetitjournal.com vous propose votre bouillon de culture hebdomadaire. Concerts, expos, rencontres : petit tour d'horizon des immanquables de la semaine à Bucarest ou ailleurs en Roumanie.

 

DANSE - Tordre de Rachid Ouramdane
Spectacle de danse qui sort entièrement des carcans classiques ou contemporains, création-révélation devenue repère de la danse d’aujourd’hui, TORDRE arrive à Bucarest pour une représentation unique. Avec délicatesse et pudeur, le chorégraphe français Rachid Ouramdane lève lentement le voile sur ce que cache chaque geste d’un danseur, sur l’intimité à la fois de l’artiste et de l’être humain.


Spectacle en français avec des sous-titres en roumain
Prix des billets - 70 lei, 50 lei, 30 lei

Quand: Jeudi 2 novembre à 20h
Où: Le Théâtre National de Bucarest/Salle Studio, Bd Nicolae Bălcescu 2

 

tordre

 

 

CINEMA - Urban Eye Film Festival

Ce festival veut questionner notre rapport à notre environnement et à la vie urbaine en général. Les thématiques abordées sont les villes utopiques, le droit au logement, l’immigration, l’importance des espaces publics centrés sur les piétons, le land-art. Des films minutieusement séléctionnés vous feront voyager dans des pays comme le Liban, le Cuba, la Russie, l’Inde, le Danemarque et les Etats-Unis. A noter le film „Taste of Cement” (2017, de Ziad Kalthoum), sur l’histoire d’ouvriers syriens en exil au Liban, „Citizen Jane: Battle for the City” (2016, de Matt Tyrnauer), sur Jane Jacobs, celle qui a changé la façon dont nous regardons les villes et « Dispossession: The Great Social Housing Swindles» sur le désastre provoqué par la politique publique britannique des logements sociaux et leur lien avec le marché de l’immobilier.

https://www.facebook.com/UrbanEyeFilmFestival

Quand: Mercredi 1 novembre jusqu’à dimanche 5 novembre
Où: Cinema Elvire Popesco, bd Dacia 77 & Apollo111 strada Ion brezoianu, 23,25

Urban-eye-film-festival

 

SOLIDARITE - Repas chaud pour les sans abri
Ce samedi, il est temps de se mettre aux bonnes actions. La météo prévoit des températures en baisse alors un groupe de jeunes gens au eu la bonne initiative de préparer pour les sans abri un repas chaud cuisiné sur place. Vous pouvez venir y participer ou faire don de vêtements ou d'aliments. Il suffit de passer un coup de fil en préalable.

L'événement ici.

Quand: Samedi 4 novembre entre 11:00-18:00
Où: strada Sepcari nr. 9

solidarite


 

logo-tv5monde-IFR

Par ici les sorties

Votre bouillon de culture hebdomadaire. Sorties cinéma de la semaine, concerts, expos, rencontres : petit tour d'horizon des immanquables de la semaine à Bucarest ou ailleurs en Roumanie, avec nos partenaires l'Institut Français de Roumanie et TV5Monde
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Bucarest ?

CINE - «Everybody Knows» que Farahdi est un grand cinéaste

En l’honneur des films de Cannes à Bucarest, le cinéaste iranien Asghar Farhadi nous fera l’honneur d’être présent pour une rencontre avec son public. Grégory Rateau vous propose à cette occasion la c