Lundi 20 août 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUCAREST DE POCHE - Trois resto-bars "cool" à découvrir

Par Découvrez Bucarest | Publié le 11/10/2017 à 00:00 | Mis à jour le 27/10/2017 à 07:31
Photo : designist.ro
party-30-designist-ro

Vous recherchez une ambiance nouvelle, un lieu pour partager avec vos amis tout en sociabilisant avec les gens, manger des plats atypiques pour rompre avec la routine et sa monotonie, nous avons sans doute ce qu’il vous faut. Voici notre sélection de trois lieux découverts au hasard de nos pérégrinations pour vous montrer la Capitale autrement. Vos découvertes pourront être le sujet d’un prochain Bucarest de poche, alors n’hésitez pas à partager vos bons plans!

 

ENERGIEA

Niché dans le vieux centre, pas loin de la Dambovita, ce «pub et hub de la culture urbaine» a ramené à la vie une ancienne imprimerie datant des années 20. Avec une déco industrielle mais sophistiquée, et une musique funk ou indie, cet endroit est parfait pour manger un bout le soir avec vos amis après le boulot. On a entendu dire qu’ici on trouves les meilleures frites de la ville, et c’est vrai! Une énorme portion de frites maison dorées et croustillantes accompagnées d’une sauce piquante. Ils y organisent aussi des concerts comme, chaque mercredi, le «Vinyl, Rum, Tapas & Wine» où vous pourrez venir avec vos vieux vinyles et leur donner l'occasion de grésiller pour toutes les oreilles en présence. A noter que les animaux de compagnie sont les bienvenus!

Str. Actor Ion Brezoianu 4, Bucarest

energiea

energiea-2

 

FRUDISIAC

Dans une magnifique rue à l’allure bohème avec des vieilles villas de l’entre-deux-guerres, Frudisiac est l'endroit où "il faut être" dans le quartier de Floreasca. Avec un design nordique à la ikea, l’endroit ressemble à un énorme cube, mais à l’intérieur la déco est épurée et en même temps chaleureuse. Une grande table en bois trône en plein milieu où les clients peuvent s’installer côte à côte. Ici le café est d’origine, et vient tout droit d’une brûlerie de Stockholm. Niveau menu, c’est plutôt léger: différentes salades et des toasts à base d’avocat, saumon, épinards et fromage de chèvre. Sur une musique de fond jazzy, c’est l’endroit idéal pour un déjeuner léger ou pour boire un café et un bout avant son travail.

Intrarea Bitola 4, Bucarest

frudisiac

frudisiac-2

 

OTA

Dans une vieille maison pas loin du pittoresque quartier Cotroceni, tous les jeudi, une soirée soupe vous y attend. Dès que vous aurez un petit creux, vous pourrez vous servir directement en cuisine comme si vous étiez à la maison, du breuvage brûlant, idéal pour le soirées d’hiver. La soupe est préparée par OTA en personne, le tout accompagné d’un pain pita et du sourire de votre hôte. Vous ne pouvez pas le louper, personnalité incontournable du lieu, il est immédiatement identifiable à ses longues moustaches très soignées. A l’étage, un espace est dédié à des expositions donnant la part belle à de jeunes artistes de talent, «Galeria 26». Les pièces de la maison s’enchaînent, sa décoration est plus que minimaliste ce qui vous permettra de prendre place dans l’espace comme si vous étiez conviés à une fête à casa. La nuit tombée, la fiesta commence, et le hall se transforme soudainement en piste de danse noire de monde. Ici, la proximité des corps est la condition sine qua non d’une soirée réussie.

 


Strada Doctor Niculae D. Staicovici 26, Bucarest

ota

ota-2

auteur-sarah-taher

novotel-logo3

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus, avec notre partenaire Novotel Bucarest City Centre
0 CommentairesRéagir

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - La cité de Rasnov, un voyage en l'an 1200

Pour cette dernière escapade avant les vacances, notre rédaction a voulu vous faire voyager à une toute autre époque, où les pieux et les lances remplaçaient les invectives, où il fallait creuser pour