Mercredi 17 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUCAREST DE POCHE – Où manger une bonne soupe pour affronter le froid!

Par Découvrez Bucarest | Publié le 03/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 03/10/2018 à 06:42
ting-tian-789620-unsplash

Si pour vous la soupe est synonyme d'un plat un peu simple et parfois sans saveur, notre rédaction vous propose aujourd'hui une petite sélection des soupes aux saveurs très originales qui changent de l'habituelle poireaux-pommes de terre vendu dans sa boîte en carton ! Pour affronter les débuts du froid automnal voici quelques bonnes adresses pour récupérer des forces et réunir ses amis autour d'un repas solide et réconfortant qui vous rappellera peut-être les soupes de votre grand-mère. 



Ciorbarie

C’est le lieu où la soupe est vedette. Chaque jour on y prépare une dizaine de spécialités qui vous mettront l’eau à la bouche : ciorba de burta, ciorba de perisoare, goulache, soupe au poulet avec des nouilles, soupe aux haricots et viandes fumées, le tout avec une once de crème fraîche et du très bon pain bien moelleux. Le tout dans un décor chic et moderne avec des accents du folklore roumain.

 

Où le trouver: Str. Mihai Eminescu 144 / Sos. Nicolae Titulescu 10 / Calea Dorobanti 73

https://www.facebook.com/CiorbarieTitulescu/


ciorbarie-restaurant-soupe-bucarest



Soup Up

Si vous vous êtes mis à la mode du manger sain, cette petite chaîne healthy propose des soupes végétariennes, vegan ou encore raw-vegan. Elles sont préparées chaque jour avec des ingrédients frais et de saison, sans additifs, pour conserver la vraie saveur des légumes. Vous croyez que c’est ennuyant et bien détrompez-vous, jetez donc un rapide coup d’œil à leur menu : soupe aux petits pois et à la menthe, soupe arménienne avec du boulgour et des lentilles rouges ou encore velouté à la patate douce, carotte et gingembre. Comme quoi c'est facile de manger sain quand on s'en donne les moyens !

Où le trouver: Piata Amzei 7-9

https://www.facebook.com/soupupamzei/

soup-up-restaurant-soupe-bucarest


 

Kicen

Les saveurs de la mamma vous manquent ? Ce petit resto aux couleurs vives, au cœur du quartier de Cotroceni, va vous faire retourner en enfance avec ses soupes maison et ses délicieuses tartes. Le menu change chaque jour et vous trouverez des soupes classiques comme le bortsch russe ou la soupe-crème au potiron ou des spécialités plus originales comme la soupe de moules ou un délicieux velouté de bolets.


https://www.facebook.com/KiCEN.ro/

Où le trouver : Strada Staicovici nr. 43

kicen-restaurant-soupe-bucarest 



OTA

Qui a dit que soupe et fiesta sont incompatibles ? Dans une vieille maison pas loin du pittoresque quartier de Cotroceni, tous les jeudi, une soirée soupe vous attend. La soupe est préparée par OTA en personne, très connu de la jeunesse bucarestoise pour ses soirées, sa moustache et sa soupe inimitable, cet homme ne manque pas d’imagination pour dépayser les citadins : soupe thai, soupe marocaine harira, soupe asiatique aux crevettes, crème de brocoli et gorgonzola, … le tout accompagné d’un pain pita et du sourire de votre hôte. La nuit tombée, la fiesta commence, et le hall se transforme soudainement en une piste de danse improvisée et toujours noire de monde. Ici on se réchauffe la panse puis on se réchauffe les uns aux autres.


Où le trouver : Strada Staicovici nr. 26

https://www.facebook.com/otahaus/




Soupe de haricots dans du pain

Si vous avez de la famille ou des amis venus de France et que vous comptez leur en mettre plein la vue, nous vous conseillons une petite halte au restaurant Caru’ cu Bere, un des plus beaux restaurants de la capitale avec sa décoration Art Nouveau. Vous pourrez y goûter la fameuse soupe aux haricots avec de la viande fumée, servie dans de la croûte de pain, et accompagnée d'une salade d’oignon rouge. Une belle entrée en matière lorsque vous débarquez en terre roumaine.


Où le trouver : Strada Stavropoleos 5
 caru-cu-bere-bucarest


 


Ramen

Pour ceux qui ont envie d’un peu d’exotisme, ils peuvent essayer la soupe Ramen chez Kanpai Bistro. Ce plat traditionnel japonais à base de pâtes fraîches cuites dans un bouillon maison, agrémenté de viandes ou de légumes et d'herbes parfumées, vous laissera sans voix mais le palais aux anges.

Où le trouver : Strada George Călinescu 49

ramen-soupe-kanpai-bucarest

novotel-logo3

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus, avec notre partenaire Novotel Bucarest City Centre
0 Commentaire (s)Réagir