Vendredi 19 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUCAREST DE POCHE - Deux nouveaux endroits à découvrir

Par Découvrez Bucarest | Publié le 19/09/2018 à 00:00 | Mis à jour le 19/09/2018 à 06:58
36235941_216210645659410_585905089034584064_o

La rentrée c’est aussi le moment des bonnes résolutions, alors avant la fin de l'année, si vous voulez manger mieux et vous cultiver tout en proposant des endroits calmes et inspirés à vos ami(e)s, nous avons deux pépites inédites à vous suggérer.

 

 

Mercato Communale

Vous rêvez de passer un dimanche en plein air, une bière artisanale à la main avec vos potes en écoutant un petit concert, Mercato Comunale est un espace urbain ouvert cette année qui réunit des producteurs locaux, des fermiers et des artisans pour ramener des produits frais et de qualité au cœur de la capitale. Vous pourrez ainsi faire vos courses hebdomadaires et acheter des légumes chics comme du kale ou des bébés broccoli, mais aussi du pain artisanal au maia ou des fromages locaux inédits. Si tout cela vous met l’eau à la bouche, un coin de street food est justement aménagé avec des guest food trucks pour se délecter avec une pizza fritta, un Banh Mi ou un French Toast BLT. Pour faire passer le tout, vous pourrez déguster une bonne bière artisanale et vous installer à leur terrasse ou dans un coin piquenique aménagé à cet effet. Des DJ sont invités régulièrement pour mettre l’ambiance. Pour les workoholics, un espace de co-working gratuit, ING Tech est mis à votre disposition.

Quand : du mardi au vendredi entre 12 :00 – 22 :30 et le weekend entre 9 :00-22 :30
Où le trouver: Ion Câmpineanu 22 (intersection Ion Câmpineanu avec Calea Victoriei)

https://www.facebook.com/MercatoCB/

mercato-communale-bucarest

mercato-communale-bucarest

 

La Petite Bouffe Cotroceni

Au cœur du quartier de Cotroceni, une jolie villa de l’entre-deux-guerres accueille « La Petite Bouffe », un concept de librairie-café-boulangerie. Derrière ce projet, les librairies Humanitas et le philosophe et écrivain Gabriel Liiceanu, qui a voulu ramener dans le quartier le pain pour nourrir les corps et les livres pour nourrir les esprits. Ainsi, dans un cadre romantique vous pourrez venir trouver de la lecture, boire l’apéro sur leur jolie terrasse ou bruncher le dimanche. Une sélection de pains et de pâtisserie de chez Rue du Pain vous appâtera sûrement. Dans leur salon rempli de livres soigneusement sélectionnés, des lectures, un café philo, des rencontres et des dédicaces rythmeront les semaines de la boutique. Pour finir, rien de mieux qu’une petite promenade digestive dans le charmant quartier de Cotroceni.

Où le trouver : Str. Doctor Louis Pasteur, nr 38, cartier Cotroceni, București

https://www.facebook.com/lapetitebouffecotroceni/

la-petite-bouffe-cotroceni

la-petite-bouffe-cotroceni

novotel-logo3

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus, avec notre partenaire Novotel Bucarest City Centre
0 Commentaire (s)Réagir