Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUCAREST DE POCHE – Bucarest by night: où sortir pour s'éclater

Par Découvrez Bucarest | Publié le 12/09/2018 à 00:00 | Mis à jour le 12/09/2018 à 07:00
honey-fangs-744211-unsplash

C'est la rentrée mais qui a dit que la fête était terminée? Vous pouvez encore foncer dans les meilleures boîtes de nuit de la capitale sans hésiter car j'ai une bonne nouvelle: l'été se prolonge durant tout le mois de septembre! Pour vous guider, LePetitJournal.com de Bucarest vous propose différents types de clubs, du plus branché au plus rétro, divertissement assuré.

 

 

Le Control Club

 

Un classique qui ne pouvait pas ne pas figurer dans nos recommandations. Cette boîte de nuit, qui est sur toutes les lèvres, est une institution en soi. Situé au centre de la capitale, c'est l’un des meilleurs endroits pour discuter autour d'un verre avec des jeunes Bucarestois, de préférence hipsters jusqu'au bout des ongles, et des personnes venues du monde entier, sur sa belle terrasse verdoyante, ouverte non-stop durant toute l’année! En ce qui concerne la musique, l'endroit est surtout réputé pour sa musique électro, mais on y organise aussi des concerts de musique alternative ou de jazz. Le meilleur moment pour y aller est le mardi, car les boissons proposées sont à moitié prix. Vous l’aurez compris, c’est une étape incontournable!

https://www.facebook.com/clubcontrol/


Où le trouver: Strada Constantin Mille 4

control-club-bucarest
Facebook / Control Club

 

Le Club A

 

Vous aimez le côté vintage? Cette boîte est faite pour vous! Existant depuis 1969 (un vrai endroit de « dissidence » pendant l’époque communiste), le Club A continue à être le favori des étudiants pour ses concerts rock ou folk, car c’est ici que la plupart des groupes de rock roumains se manifestent: Timpuri Noi, Metrock, Sarmalele Reci, Şuie Paparude… Des hommes de scène très connus comme Florian Pittiş, Johnny Raducanu, Nicu Vladimir, Mircea Florian ne sont que quelques-unes des personnalités qui ont écrit l'histoire du Club A, qui reste une institution culturelle étudiante, un forum de vie et de non-conformisme. Alors prêts à danser jusqu'à l’aube?

https://www.facebook.com/ClubA.Bucuresti/


Où le trouver: Strada Blănari 14, sous-sol

club-A-bucarest
Source: Facebook / Club A

 

Le Fratelli social

 

Vous cherchez un club un peu plus glamour? Celui-ci est l’un des plus anciens, des plus connus, et des plus haut de gamme de Bucarest. Alors, enfilez une de vos meilleures tenues de soirée ou votre tenue la plus excentrique, pour un divertissement nocturne assuré. Le Fratelli accueille un grand nombre de DJ de Roumanie mais également de l’étranger pour de la musique rythmée et sans interruption. Réservez une table… and enjoy the rest of the night !

https://www.facebook.com/FratelliSocialEvents/


Où le trouver: Strada Glodeni

fratelli-club-bucarest
Facebook / Fratelli

 

Le club Expirat

 

C’est le meilleur endroit pour les concerts live et pour vous détendre après le travail! Situé à proximité du parc Carol, près du centre, construit dans une ancienne halle industrielle, cet endroit vous réserve des DJ qui vous mettront des sons inédits mais également des tubes vintage qui vous rappelleront votre jeunesse, un kiff total. En plus, leur terrasse est toujours très animée!

https://www.facebook.com/expiratclub/


Où le trouver: Strada Doctor Constantin Istrati 1

expirat-club-bucarest
Facebook / Expirat

 

Article écrit par Lucas Cosset

decouvrez-bucarest-vignette

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus, avec notre partenaire Novotel Bucarest City Centre
0 Commentaire (s)Réagir