Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BUCAREST DE POCHE - 5 lieux "michto" par ZECELARECE

22279475_1551166408253477_3908657323232308504_n22279475_1551166408253477_3908657323232308504_n
Fix me a drink
Écrit par Découvrez Bucarest
Publié le 13 décembre 2017, mis à jour le 13 décembre 2017

Les amis du LePetitJournal.com de Bucarest, Kata, Gabriel, Luka et Mathieu, à l’origine de Zece La Rece, une newsletter en ligne proposant une sélection d’évènements ayant lieu sur Bucarest chaque semaine, nous font part de leur « journée type », dans les lieux les plus « michto » (« cools » en roumain) de la capitale.

 

Profitant des weekends pour se réunir, les quatre membres se retrouvent souvent le matin à Trofic, Strada Ion Brezoianu, afin de boire un bon café, mais aussi bruncher ensemble et faire le point sur ce qu’il se passe la semaine suivante. En effet, Trofic, le nouveau « bébé » d’Origo (voir article Cafés de spécialité) est le lieu idéal pour se retrouver entre amis, mêlant agréable service et assiettes saines mais copieuses, à deux encablures de l’appartement de Gabriel et Luka.

Trofic : https://www.facebook.com/TroficFood/

Strada Brezoianu 29A

trofic-bucarest

 

Ensuite, quand la météo le permet, ils en profitent pour se promener dans différents quartiers de la ville, afin de tomber sur des lieux insolites et découvrir d’éventuelles opportunités pour leurs prochains évènements (car, oui, ils organisent également leurs propres évènements). Mathieu et Luka, passionnés d’Urbex (exploration urbaine) et souvent camera en main, s’aventurent régulièrement dans des lieux atypiques. Souvent aussi, ils se rendent aux manifestations promues dans la newsletter, notamment le weekend.


Quand vient l’heure du dîner, l’équipe en profite pour découvrir des nouveaux restaurants et savourer des cuisines du monde entier. Gedo, un restaurant soudanais qui ne paye pas de mine, pas loin d’Obor, et Arome, un végétarien situé Strada Luigi Cazzavillan, sont leurs tables préférées du moment. Cependant, l’ouverture de nombreuses bonnes adresses depuis quelques mois les poussent à tester de nouvelles choses, qu’il nous tarde de découvrir.


Arome : https://www.facebook.com/aromesisunete/

Luigi Cazzavillan 25

arome-restaurant-bucarest


Gedo: https://www.facebook.com/pages/Gedo-Restaurant/152722378124732

Str. Ion Maiorescu 18

gedo-restaurant-bucarest


Après dîner, il n’est pas rare de voir les membres de Zece La Rece au cinéma de Muzeul Taranului, ou au Centrul Ceh, afin d’assister à des programmations de films, documentaires ou autres expositions. Kata, cependant, passe une majeure partie de ses soirées dans des lieux tels que Macaz, étant une passionnée de théâtre. Macaz est un théâtre engagé (droits LGBT, minorités, ...) et propose en règle générale une approche engagée du théâtre basée sur la solidarité entre les individus.


Macaz – Bar Teatru Coop. : https://www.facebook.com/macazcoop/

Calea Mosilor 106

macaz-bar-bucarest


La fin de journée, quant à elle, se finit très souvent au Palatul Universul, notamment à FIX Me A Drink, un bar botanique, offrant des cocktails haut de gamme, à des prix attractifs. Comme le dit, Alex, le propriétaire des lieux : We FIX drinks. En effet, les cocktails présents au menu sont issus d’expériences faites par Alex et son équipe, afin d’offrir une boisson de qualité aux clients. Un menu différent est élaboré une fois par mois, vous offrant la possibilité de vous y rendre régulièrement. Au fil des jours, l’équipe de Zece La Rece s’est liée d’amitié avec le staff de FIX, ils collaborent donc très souvent lors de leurs évènements et nous promettent des choses excitantes pour les prochains mois.


FIX Me A Drink : https://www.facebook.com/fixmeadrink/

Ion Brezoianu 23-25

fix-me-a-drink-bucarest


Après quelques verres et une journée pleine, il leur reste une newsletter à préparer, dernière étape avant d’aller se coucher.

Pour plus d’info : https://zecelarece.ro

https://www.facebook.com/zecelarece/

 

Flash infos