Lundi 10 août 2020

BUCAREST DE POCHE - 3 terrasses pour un voyage gourmand

Par Sarah Taher & Grégory Rateau | Publié le 02/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 02/07/2020 à 00:00
Photo : Facebook / Amada
bucarest de poche 3 terrasses voyage exotique cuisine du monde Amada El Torito Edo Sushi gastronomie roumanie

Cet été, le déconfinement sera très progressif. Beaucoup de gens ont décidé de ne pas quitter le territoire pour des raisons de sécurité. Inutile d'aller bien loin de toute façon pour goûter à un bol d'air frais de vacances, pour vous détendre entre amis et respirer un air d'exotisme bien mérité. Bucarest offre tout cela et bien plus, mais encore faut-il connaître ces petits oasis de détente. Suivez-nous!

 

 

Amada

Pour ceux qui en ont marre d'attendre les grandes vacances, ce petit restaurant est un avant-goût des festivités. A proximité de Piata Rosetti, se trouve cette sympathique taverne grecque cachée dans les feuilles de vignes avec des touches colorées blanches et bleues, des nappes à carreaux, une fontaine, de la musique en sourdine, autant d'éléments d'ambiance qui vous feront penser à la mer, à l’air salé et aux vacances. Une sorte de jardin secret loin de l'agitation urbaine. L'ardoise changera tous les jours en fonction de l'arrivée du poisson et des fruits de mer, qui seront toujours ultra-frais, mais en général vous trouverez des crevettes, des poulpes, du bar et de la dorade, préparés à la plancha avec des légumes de saison. N’hésitez surtout pas à goûter à leurs mix d'entrées : salade de pommes de terres et crabe, terrine de sardine, pâté de thon, saumon mariné, poivrons grillés, … vous m'en direz des nouvelles.

amada-restaurant-terrasse-restaurant-bucarest-poisson-fruits-de-mer
Facebook / Amada

 

Où le trouver: Strada Radu Cristian nr.3

https://www.facebook.com/amada.taverna/

 

 

El Torito


Sortez vos sombreros, nous avons trouvé un petit resto mexicain qui vous redonnera des couleurs. Le menu est un vrai carnaval d'arômes épicées; la fiesta gastronomique peut commencer avec un plateau de nachos à la salsa et au guacamole, mais le plus dur sera de choisir parmi leurs nombreux plats qui mettent immédiatement l’eau à la bouche: burritos, taquitos, fajitas et tacos ou de nombreuses grillades mexicaines, le tout arrosé d'une bonne tequila. Les portions sont énormes comme chez la mama! L’endroit est chaleureux, ses lampes en forme de soleil et ses tableaux du fameux peintre mexicain Diego Rivera, mais surtout les rythmes endiablés des chanteurs conviés de temps à autre, feront de cet endroit un de vos lieux de rencontre préférés.

el-torito-mexicain-bucarest-terrasse-restaurant
Facebook / El Torito

 

 

Où le trouver: Strada Iancu Căpitanu nr.30

https://www.facebook.com/el.torito.bucuresti/

 

 

Edo Sushi

Dès que les beaux jours seront installés, il vous faudra absolument aller faire un tour au Edo Sushi pour ses fabuleux sushis mais aussi pour sa terrasse verdoyante habillée en bois brûlé (selon une technique japonaise) où vous pourrez vous installer autour de leur petit bassin peuplé de jolis poissons Koi. Leur menu est vaste avec de délicieux Maki, des classiques incontournables de la famille des sushis ou des plus élaborés, des temakis, des sashimis, des bols de ramen ou encore des plats comme le canard teriyaki. Leur gyoza sont faits maison, et les crevettes tempura sont à se damner, le tout arrosé de plusieurs verres de saké. Un passage obligé!

edo-sushi-bucarest-terrasse-restaurant
edo-sushi.ro



Où le trouver: Str. Știrbei Vodă nr.84A

https://www.facebook.com/EdoGardenRo/

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TOURISME

LE SAVIEZ-VOUS? - 7 choses étonnantes sur la Roumanie

LePetitJournal.com de Bucarest vous propose aujourd'hui de découvrir ou de redécouvrir 7 choses étonnantes que vous ne saviez peut-être pas sur la Roumanie. A partager sans modération en attendant la

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !