Lundi 30 novembre 2020

BUCAREST DE POCHE - 3 nouveaux endroits pour faire vos courses!

Par Découvrez Bucarest | Publié le 26/11/2019 à 00:00 | Mis à jour le 26/11/2019 à 19:13
epicerie bio legumes fruits bucarest où faire ses courses

Pour ceux qui se plaignent de mal manger, que les légumes n’ont plus de goût ou que les viandes ont un drôle d’air, voici une liste d’adresses pour faire des courses saines et dénicher des petits producteurs, tout en restant à la ville.

 

 

Des fruits et légumes bio de chez Nasul Rosu

Tout a commencé il y a 11 ans quand Alina et Dan Constantinescu ont décidé de quitter Bucarest et de se lancer dans l’agriculture bio après la naissance de leur premier enfant. Leur ferme modeste située dans le département de Prahova a obtenu en 2019 le certificat de ferme bio et aujourd’hui, ils ont même ouvert leur propre épicerie au centre de Bucarest, Nasul Rosu, approvisionnée chaque jour avec des produits cueillis le matin même : fruits et légumes de saison, plantes médicinales, conserves, huile pressée à froid, mais aussi œufs frais. Vous y trouverez aussi des fromages, des charcuteries, des poissons, des sucreries, des vins et plein d’autres produits provenant de petits producteurs locaux. Pour les paresseux, sachez qu’ils livrent aussi via Glovo. Parfois des ateliers de cuisine sont aussi organisés dans la cour de l’épicerie, l’occasion de mieux connaître les gens de votre communauté.

legumes-fruits-bio-nasul-rosu-epicerie-bucarest
Facebook / Nasul Rosu

 

Où le trouver : Strada Cornescu 12, Piata Floreasca

https://www.facebook.com/fermanasulrosu/

 

 

Du bon pain de chez Demetra Organic Bakery

Pour les fanatiques du bio, dans cette petite boulangerie du quartier de Drumul Taberei vous trouverez un pain tout ce qu’il y a de plus délicieux, préparé avec quatre ingrédients simples : de la farine roumaine certifiée bio, de l’eau filtrée, du sel et du levain et enfin beaucoup d’amour et de patience. Vous y trouverez aussi une multitude de pâtisseries, toutes préparées aussi avec de la farine bio : brownies, quiches, éclairs, et les délicieuses brioches aux bananes …  Le pain au levain et farine intégrale est un incontournable : une mie fraîche et une croûte croustillante pour un goût unique et authentique. A noter qu’ils livrent aussi chez Bacania Veche.  

 

pain-boulangerie-bio-bucarest-demetra-organic-bakery
Facebook / Artizanii by Demetra Organic Bakery

 

Où le trouver: Bulevardul 1 Mai 28

https://www.facebook.com/maygreen.ro/

 

 

Des produits de la ferme de chez Origini

Située au cœur du quartier arménien, la boutique Origini propose des produits de qualité, provenant de la Ferme de Tane, située sur les hauteurs de Breaza, où les animaux sont libres, nourris avec de l’herbe et des fourrages naturels. Vous y trouverez de la volaille (poulet, coq, canard), de la charcuterie sans nitrites, nitrates et autres conservateurs chimiques, des légumes de saison, des œufs de poules élevées en plein air, des yaourts, des fromages, du miel, des jus de fruits et une multitude d'autres produits préparés directement à la ferme. Petites spécialités de la maison: des œufs de caille, des saucisses de sanglier, des leberwurst, du vinaigre de pommes ou encore du ghee, … De plus, le magasin collabore avec une pêcherie située à Sfantu Gheorghe, dans le Delta, vous pourrez ainsi acheter du poisson sauvage du delta, sous vide ou mariné de façon artisanale d’après des recettes propres à cette région.

Vous pouvez commander en ligne sur leur site et vous serez livré chaque vendredi dans leur magasin.

viande-légumes-épicerie-bucarest-produits-de-la-ferme
Facebook / La Origini

 

Où le trouver: Bulevardul Carol I 23

https://www.facebook.com/laorigini

 

 

 

decouvrez-bucarest-vignette

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus.
0 Commentaire (s)Réagir