Vendredi 16 avril 2021
Bucarest
Bucarest

BUCAREST DE POCHE - 3 cafés pour profiter des beaux jours

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 03/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 03/03/2021 à 07:18
Photo : Taylor Franz / Unsplash
cafés bucarest
Avec le télétravail il est important de faire une pause de qualité. Notre rédaction vous propose donc aujourd'hui, les meilleurs cafés pour vous ressourcer.


Uzina
 
Bienvenue dans l'un des temples de la caféine où l’art de la torréfaction est ici une religion. Un des endroits les plus branchés de la capitale où il fait bon de flemmarder la journée au soleil ou encore de passer une soirée entre amis, Uzina organisant chaque week-end des concerts en plein air. Vous pourrez y déguster un café fraîchement torréfié sur place et le choisir parmi plusieurs variétés en fonction des pays : Ethiopie, Honduras, Tanzanie, Nicaragua, ...
 
uzina-coffee-bucarest-cafe
Facebook / Uzina Coffee

 

Piata Amzei nr.5
 
 

Miss Alé Central Culture
 
Avec sa jolie baie vitrée donnant sur l'agitation de la rue, sa déco cosy et stylisée, moitié rétro, moitié minimaliste, le Miss Ale Central Culture est bien plus qu'un simple café : c'est aussi un cocktail bar, un resto et une boutique où on trouve des vinyles mais aussi des objets de déco intérieure. Bientôt ils annoncent même la mise en place d'un cinéma au sous-sol. Vous pourrez vous installer sur ses nombreux tabourets au comptoir ou profiter de sa terrasse colorée disposée à l'arrière du bâtiment pour siroter tranquillement un petit expresso bien serré et préparé avec la fameuse Marzocco, un cappuccino presque trop beau pour être bu, ou un V60 qui vous rappellera vos cours de chimie. Le café est d'origine et provient de chez Madison.
 
miss-ale-cafe-coffee-bucarest
Facebook / Miss Alé - Central Culture

 

miss-ale-cafe-coffee-bucarest
Facebook / Miss Alé - Central Culture
Strada Constantin F Robescu nr.2
 
 
Coftale
 
Parmi les cafés les plus beaux où il fait bon flemmarder dans Bucarest, Coftale tire son épingle du jeu. Situé dans une belle villa d'époque avec soba traditionnelle, candélabre, moulures et un chat sympathique, sa jolie terrasse extérieure est un véritable havre de paix. Installé à votre table, vous pourrez déguster un bon café préparé par les mains expertes des baristas de la maison: un Cold Brew, un Aeropress ou un pourquoi pas un Sweet Coftale (expresso, nuage de lait, miel et cannelle) ?
 
Strada Profesor Ștefan Mihăileanu nr.42
 
coftale-café-bucarest
Facebook / Coftale Coffee Shop

 

coftale-café-bucarest
Facebook / Coftale Coffee Shop

 

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Le PM Florin Cîţu prend la relève du ministre de la Santé par intérim

Le Premier ministre Florin Cîţu a succédé au poste de ministre intérimaire de la Santé après que le vice-Premier ministre Dan Barna, coprésident de l'alliance USR-PLUS, ait refusé le poste intérimaire

Expat Mag

Seaspiracy, docus Netflix : lanceurs d’alerte ou écrans de fumée ?

Netflix vient de sortir Seaspiracy, un documentaire-choc sur le monde de la pêche. Entre approximations scientifiques et prises de position catégoriques, que valent vraiment ces documentaires Netflix?