Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Mardi Matin Radin : Se déplacer gratuitement dans tout Brisbane.

993px-CityCycle_in_New_Farm_Park,_Queensland993px-CityCycle_in_New_Farm_Park,_Queensland
Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 11 décembre 2017, mis à jour le 11 décembre 2017

« Summer is here »! Eh oui, le soleil brille, les oiseaux chantent, le bronzage se perfectionne de jours en jours, seul point négatif au tableau; se déplacer dans Brisbane. Quelle pénitence et d’autant plus avec cette chaleur! Pire encore, ça nous coûte les yeux de la tête et le budget mensuel peut vraiment en prendre un coup. Bien heureusement pour nous, circuler gratuitement dans l’ensemble de Brisbane tout en profitant du temps ensoleillé n’est plus une utopie mais bien une réalité.

Ils sont partout, impossible les rater : les « CityCycles »! Avec plus de 150 bornes placées à plus ou moins 10 minutes d’intervalle les unes des autres et dispersées dans chaque recoins de la ville, ces vélos sont LA solution. Le principe est assez simple, chaque premières demi-heure sont gratuites, il vous suffit donc de rouler et de remplacer votre vélo par un autre toutes les 30 minutes. Il est donc possible de se déplacer 24/7 sans n’avoir rien à payer. Faites tout de même attention, pas une minute de plus, au risque de devoir payer des frais d’utilisation aux alentours de 2$.

Si l’alternative « CityCycle » vous intéresse sur le long terme, 3 types d’abonnement s’offrent à vous:

  • Casual Pass : 2$ pour 24h;
  • Student Membership : 3$ le mois;
  • Membership : 5$ le mois.

Plus une minute à perdre, on fonce s’inscrire sur le site web ci-dessous afin de pouvoir utiliser dès demain notre nouveau moyen de transport favori !
http://www.citycycle.com.au/How-does-it-work/The-Service/Introduction-to-the-service

Publié le 11 décembre 2017, mis à jour le 11 décembre 2017

Flash infos